AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  Empty
MessageSujet: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyMer 24 Nov - 22:05

Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  O3tlgamm
.do you think that the blue whales dream in blue? ><

Il existe une plage, quelque part au pays des rêves brisés. Une plage où de grandes baleines blanches vont s'échouer. Lorsqu'elles sentent la Mort arriver, elles font le Grand Voyage, traversant tout l'Océan pour venir embrasser le Soleil et contempler son dernier lever. Les baleines meurent toutes quand la mer accouche de l'astre doré.
Moi j'étais là, les regardant agoniser, ces grandes dames endimanchées. Je me suis approché pour caresser l'une d'elles, ma main boueuse sur sa peau laiteuse. Un soupir, profond et grave, sortit de sa bouche, brumeuse cave. Son œil noir me fixa et je vis les profondeurs du monde, sa sagesse et son calme, sa beauté et ses éternelles balmes. Mais la baleine me dit qu'il en était assez, qu'il fallait rentrer. Car je ne devais pas les voir mourir, non, je devais partir. Elle ferma son grand œil noir et soupira encore, catin enfermée dans son carcan d'or. Je la laissai donc à son soleil et à sa mort, me fondant dans le sable de l'aurore.

J'ouvre brutalement les yeux, revenant difficilement à la réalité. Des cris d'enfants me lacèrent les oreilles. Putain de mômes, toujours à gueuler. Me redressant lentement, précautionneusement, j'essaye de rassembler mes souvenirs. J'suis sur un banc. Dans un parc, prés du zoo apparemment. Comment j'suis arrivé là...? блядский [putain] de black out, plus aucune idée.. Rien ne vient, juste un stupide rêve avec des baleines.. Redescends. Ici elles sont en plastiques, parfaites pour des gamines anorexiques. Je fouille mes poches pleines de chimères, espérant vaguement trouver un paquet de mort amère. Mais il n'y a rien, rien qu'un coquillage brisé et pas le moindre espoir de fumer.
« Maman, maman, pourquoi il a les cheveux comme ça, le monsieur, hein maman? C'est un indien? » « Non, mon chéri, c'est un monsieur méchant. Aller viens, ne restes pas là, c'est malsain de regarder les gens de son espèce. » Connasse. T'as de la chance que je sois dans le brouillard, sinon je t'aurais appris ce que sont véritablement les gens de mon espèce. Va promener ton gosse ailleurs! « Mais, maman, pourquoi il est coiffé comme les indiens? Tu crois qui y'a des cow-bows dans le coin? » La grosse soupire, ses lèvres lippues dessinant une moue parfaite, trop étudiée pour pouvoir m'arnaquer. On se donne des airs, madame? « Matthews, maintenant ça suffit, je vais m'énerver! Arrêtes ça et viens tout de suite! On va au zoo maintenant! » Nouvelle moue de désapprobation. Que faire? Continuer à regarder l'indien ou suivre les ordres de maman? Maman dit que les indiens comme lui sont méchants. Maman a surement raison. Abandonnant la lutte, l'innocence s'enfuit, enlevée par la stupidité.
Décidément... je m'encanaille, allant m'égarer dans les beaux quartiers..

Dernière édition par Alexander V. Leonidov le Jeu 25 Nov - 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyMer 24 Nov - 22:53

Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  94515901______

A ton idée de ce que représente notre éternité ? Au lieu de vouloir la contempler on s'astreint à la rêver. Ridicule traversé de funambule, nos existence non ne sont pas aussi légèrement que des bulles. Aussi fragile cependant, il faudrait voir à en prendre l'habitude. Ou tout du moins un peu plus conscience. Nombreux serait ainsi ceux qui souffrirai moins du syndromes d'absence. Je n'ouvre pas mes yeux sur ce monde pollué, ils ne s'étaient pas fermés. Je me redresse avec autant de grâce qu'un papillon shootée, et inévitable fini le pied dans un bol de vieux thé. Me disant vaguement qu'il faudrait rangé l'appartement, au moins le vider des sac poubelles qui obstruent un tantinet l'entrée. Cependant mon cerveau ne veux pas si arrêter, de toute façon une cigarette à déjà trouvait sa place au coin de mes lèvres. Je l'allume après quelques secondes de fouilles dans les méandres de ma sweat-pijama, les bruits de télé de ma voisine déjà m'énerve. J'attrape ma batte de base-ball, spécial cambrioleur et d'autre drôle de jeu qu'il ne faut pas citer, venant taper contre mon plafond. « Tu vas le baisser le son de ta merde en moite la vieille ! Pas de polluant télévisuel de bon matin merci ! » Elle répond en montant le volume sonore, inévitablement la vulgarité gratuite entraine une réaction communément induite : stupidité. Marmonnant dans ma barbe, pas vraiment présente mais bon, je file me doucher. L'heure n'a pas d'emprise sur moi, je ne sais même pas si je suis censé avoir cour. Oh de toute manière pour c'que ça m'apporte d'y aller à leurs cours. Des vêtements enfilés, évitons de sortir nue cela ferais désordre, et ma clope remise et rallumée au bec je sort. Je veux marcher les passants comblant au moins un peu la solitude qui me surprend, vivre en dehors. Ils sont là mais me semble inaccessibles tel les oiseaux dans les ciel. Eux qui chanceux on des ailes. Allant bien sur faire quelques détour par le parc où les bambins d'innocence aveuglé aime bien babillé, je tombe sur une connaissance. Je m'avance jusque vers Ash', venant simplement m'assoir à côté de lui. Je sort un join de ma poche de manteau, re-serrant le tissu autours de mon coeur frileux, pourtant malgré le froid le soleil luit. « On dirais que tu sort d'une lointaine contrée inhabitée par l'homme et sa lâcheté, tu parais complètement blasé de reprendre conscience ici. » J'allume le pet' et tire en quelques taffes avant de lui proposer. « Tu fumes alors ? »

ça ne vaut pas ton post navré je me rattraperais au prochain.

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyJeu 25 Nov - 21:38

Une sale toux secoue mon corps brisé, m'arrachant un soupir désenchanté. Serait-ce bientôt la fin? Vais-je bientôt crever comme un chien? Non, attends, c'est pas assez tragique sans clopes. C'est le genre de truc qui faut se dire en recrachant un peu de fumée, l'air grave. Ouais, la Mort, faut pas en rire. Sinon elle vient et t'attrape, dévorant ton sourire. Ma mère n'en riait pas pourtant et elle est morte... La faute à Баба-Яга [Baba-Yaga] tout ça. « J'ai donné à manger au chat, aux chiens, j'ai noué un ruban autour de l'arbre et lorsqu'elle s'est mise à me poursuivre, j'ai jeté le foulard et le peigne, mais rien n'y fit.. Elle m'a attrapé et va me manger.. » me disait-elle en crachant ses poumons.. J'avais 7ans, je pouvais pas comprendre que son système immunitaire était défaillant, qu'elle allait mourir stupidement. Ouais c'est crade la vie.. Comme ce parc d'ailleurs.. Une soudaine envie de vomir me prend et j'inspire à fond, essayant de ne pas me gerber dessus. Tu viens de prendre ta dose mon vieux, c'est pas normal tout ça.. Du tout.. J'suis peut-être enceinte qui sait.. Merde, voilà que je recommence à déconner. On se concentre. On ne s'évanouit pas. Ce serait con de pas rentrer pour le diner.. Alors que je tente de fixer mon attention sur le motif délicieusement laid d'une robe rouge criard, une voix familière m'interpelle. « On dirait que tu sort d'une lointaine contrée inhabitée par l'homme et sa lâcheté, tu parais complètement blasé de reprendre conscience ici. » J'esquisse un sourire amusé.. Tu ne pouvais pas dire mieux, mon cher évaporé... Nafanail. Un putain de taré mais je l'aime bien.. Il y a quelque chose d'infiniment.. poétique en lui. Comme un papillon aux ailes brûlées, voletant dans le ciel, répandant un peu de poussière calcinée sur son chemin désabusé. Il connait cette douleur lancinante, qui vous ronge le cœur, jours après jours, nuits après nuits, sans répits.. Cette douleur que l'on veut oublier mais que l'on recherche, à laquelle on se raccroche pour ne pas l'oublier Lui.. L'être que l'on a aimé, que l'on aime et que l'on aimera.. Car il ne nous reste plus que cette plaie, ouverte à toutes les vanités. Ouais, c'est cette chose qui nous lie, une amitié au goût de cadavre exquis. S'asseyant à mes côtés, il sort un petit bâtonnet de ses poches percées, et l'allume, en tirant quelques bouffées. « Tu fumes alors ? » me demande t-il, me tendant le joint.« La question ne se pose même pas... » Je le lui prend délicatement des doigts, aspirant à mon tour un peu de poison. « Toujours à la recherche de ta fiancée..? »
Lui redonnant son pet', je m'allonge, ma tête prés de ses cuisses. Un petit rond de fumée s'échappe de mes lèvres entrouvertes, lépidoptère alerte.

Tu te sous-estimes, c'est génial!

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyJeu 25 Nov - 22:43

Dans le parc les marmots courent, glissent et sautent à toute vitesse. Les petites filles pleurent pour un bonbon, une sucette prise dans leur tresse. Les petits garçons crient, font tourner en bourrique leurs maitresses. J'aime les voir si vivant, viles petits être de chair et de sang. Le notre commence à devenir cendre dans nos veines d'à demi-vivant. Peut être à force d'avaler les pilules et les poussières faisant atteindre les étoiles. « La question ne se pose même pas... Toujours à la recherche de ta fiancée..?» « Prend y garde hein, ce genre de truc c'est fait pour prier. Corps enterré âme à trouver. Ou retrouver pour ce cas ci. N'empêche que tu as une tête de cadavre sur patte, comme un enfant qui à la gerbe. Faut pas abuser des guimauves hein.» Récupérant ma cigarette un peu spécial je l'observe s'allonger sur le banc. Recrachant la fumé en volutes arrondies. Moi je le détail comme une bête curieuse mais pas dangereuse, attrapant entre deux doigts une mèche de cheveux blond. La drogue entre mes lèvres les ourle de cette détente fausse et chimique. Celle qui cache tous nos mauvais déclic. Lui soulevant la tête je la pose clairement sur ma cuisse, préférant qu'il soit bien installé. Moi je penche la tête en arrière, observant la fumé s'élever. « Ça manque, comme un truc tangible qu'on vous enlève. Sauf que ça l'été pas, tangible. Donc rien ne le remplace, rien ne peux effacer... Cette sensation de ne plus vraiment exister. Ne plus vouloir ou ne plus pouvoir ? Question chronique qui revient inlassablement hanter. » Ramenant mon regard vers lui je tire une nouvelle fois sur le join et lui présente devant les lèvres. « C'est bien pour ça qu'on à pas besoin d'avoir l'esprit net. »

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyVen 26 Nov - 22:20

Il me soulève doucement la tête, m'installant comme un petit enfant. Ce n'est pas pour me déplaire, après tout pourquoi s'en faire..? Il m'attrape une mèche décolorée, fausses blonde entre ses doigts dorés. Sa voix douce et rêveuse me berce, me faisant oublier mes nausées. Mon esprit s'égare, vagabonde et je hoche la tête, charmé par sa prose exquise. De nouveau, l'étrange cône se présente à mes lèvres et je le prend, aspirant une bouffée de narcotique enivrant. « Tu sais, avant de te rencontrer j'y croyais pas à toutes ces conneries. Mais maintenant.. j'y réfléchis. » Aveu désastreux, serais-je en train de me perdre? « Tu crois que c'est possible que.. Yuri se soit réincarné aussi? » Du mal à prononcer son nom, je le crache presque, trop douloureux, trop malheureux. L'ombre est intacte, comme une bête hideuse qui grignote mon esprit, un monstre que l'on ne peut qu'aimer, puisqu'il est le seul souvenir resté. Je me souviens encore de son regard, plein d'une peur viscérale, de ses yeux affolés qui me fixaient. Ses lèvres muettes qui hurlaient, son corps qui souffrait... Tirant une dernière fois sur le joint, je le lui redonne de nouveau. « T'as raison, c'est bien pour ça que je prend des bonbons.. Crois-tu que l'éternelle fuite soit une solution..? » Mais ai-je vraiment le choix? Pourrais-je un jour.. oublier? Pardonner? Surement pas. Je me recroqueville soudain, serrant les dents pour retenir mes larmes de rage, de haine, de désespoir, je ne sais plus très bien. Je me sens fatigué de ce combat incessant, de ce songe persistant. Je veux me perdre et ne plus jamais revenir.. Non, ne plus jamais revenir sur cette Terre que j'exècre de tout mon être.

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptySam 27 Nov - 10:23

« Tu crois que c'est possible que.. Yuri se soit réincarné aussi? » « J'en suis persuadé. Subir une telle mort entraine forcément la promesse d'une nouvelle vie, d'une nouvelle chance. Il faut juste être assez attentif pour ne pas le louper. Une réincarnation ce n'est pas un clonage tu sais. » Je lis dans son regard des abimes d'angoisse que moi même j'ignore. Celui des gens qui on vue la mort de l'être aimé mêlée à la leur. Mais qui on survécu seul et cela ne vaut sûrement pas de l'or. On préfèrerai mourir à la même heure. Inspirant un peu plus de fumée, douce assassine, il me redonne la roulé dérangée. « T'as raison, c'est bien pour ça que je prend des bonbons.. Crois-tu que l'éternelle fuite soit une solution..? » « Je ne suis pas sure que les bonbons soit nécessaire. L'esprit légèrement aliéné et l'esprit déconnecté c'est différent. J'aurai peur de manquer mon amour, de ne pas être capable de la reconnaitre par dessus les voiles hallucinogènes. Mais peut-être que je me montre, peut-être est-ce toi qui pris plus fort. Qui a moins peur que moi de la mort. » Finissant le join que j'écrase contre la banc avant de le jeter au loin. Je lui décale la tête pour me relever, lui dedans la main pour faire de même. « Viens on va un peu chercher. »

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyDim 28 Nov - 22:18

D'un hochement de tête, il approuve ma folle hypothèse. Ses paroles viennent me réconforter ou m'inquiéter... Je l'ignore car moi aussi, j'ai peur de le rater à cause de mon esprit embrouillé.. Écrasant le joint sur le bois usé, il se relève, me tendant une main que j'attrape tant bien que mal. «Viens on va un peu chercher. » Sortant du petit espace protégé, nous marchons, ne sachant pas trop où aller. Les rues de Bristol sont animées, on est samedi et le petit peuple sort de son terrier. Nous déambulons, un peu perdu, à la recherche du fruit défendu. Mes nausée semblent s'être envolées, mais pour combien d'heures névrosées? Mon corps supporte de moins en moins mes « escapades », réclamant à grand cris du sommeil, de la nourriture saine. Les guimauves et autres bonbons parfumés, il en a assez. Mais qu'y puis-je? C'est ça ou je finis à l'HP, section grands brûlés.. Car mon cœur n'est plus qu'un charbon calciné. Peut-être sans le savoir, Nafa' me redonne un peu d'espoir.. Mais le doute est toujours là.. Qu'est-ce qui me dit que tout ça, c'est pas des conneries?
Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  Wonyteq4
Nos pérégrinations nous mène dans une petite rue, déserte et toute nue. Seuls deux Bobbies s'embrassent honteusement à l'ombre d'un lampadaire.. Aurais-je abusé du whisky?Négatif, me crie mon petit cerveau plein de dépit, c'est un Banksi! J'éclate de rire, allant toucher le graf' pour m'assurer que ce ne sont pas des vrais. « Hey, t'as vu ça Nafa'? Tu crois qui y'en a vraiment qui font ça? »

Dernière édition par Alexander V. Leonidov le Sam 11 Déc - 21:46, édité 1 fois

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyLun 6 Déc - 17:42

L'esprit tendrement blottie dans un aliénage ouaté, je continue de marher. Nous nous étions éloignés des enfants et du zoo, marchant maintenant dans le centre ville. Airer, la foule qui avance, bruyante et remuante cette bien drôle d'engeance. J'observe les visages, les sourires ou l'éclat particulier d'un regard. À la recherche d'un souvenir, d'une inattendue présence. Oublier cette p*tain d'absence. Ash' semble lui totalement hagard. Je n'ai pas sus finalement quoi lui répondre tout à l'heure. Aussi ai-je gardé lamentablement le silence. J'évolue sur des nuages aux pointes acérées. Ils ne veulent pas me laisser trop haut m'envoler. Me rappellent que je ne sais pas consoler, que je ne suis qu'un idiot de faux poète écorchée. Un postiche bien ridicule parfois voila exactement comme je me sens. Comprenant toutes les informations avec un temps de retard. Je le vois soudain s'émerveiller devant un étrange graffiti. Deux hommes qui s'embrassent, habillés en policier de la capital. Il avance jusqu'à l'image qui semble si réel. Est-ce aussi le cas de ce en quoi je crois ? Un trompe-l'oeil bien menteur, qu'en plus j'ai l'audace de dispenser autours de moi. La touchant comme pour s'assurer que tout cela est vraiment un mensonge dessiné et non une réalité volée qu'on aurait pas du pouvoir regarder. Tout vas bien dans ce cas le mur de brique n'est porteur que d'un simple graffiti. « Hey, t'as vu ça Nafa'? Tu crois qui y'en a vraiment qui font ça? » « Pourquoi pas ? Peut-être pas en pleine rues, m'enfin le soir, en planque, tu t'emmerde et tu as froid... Fin tu vois c'que je veux dire héhé. » Mettant moi aussi rapprochait je lui attrape les hanches avec délicatesse, ne voulant pas brusquer ce jeune homme que je sais si traumatisé. Je le décolle du mur, déposant un baiser rugueux de par mes joues mal rasées sur une des siennes. « Aller viens j'ai froid, je te paie un chocolat chaud ça te fera patienter pour l'état de manque. » Je ne veux pas toucher au drogue trop dure, pour moi c'est comme l'alcool. Une sortie d'interdit familial qui, merci maman, me permet de bien chercher ma chère aimée. J'aimerais beaucoup lui faire comprendre cette réalité. Mais je suis conscient qu'il en a besoin. Et puis je le connais depuis peu, même si je me suis beaucoup attaché faudrait pas que d'un mot je le fasse fuir au loin. Je ressens clairement qu'il me faut le protégé. Lui apprendre à prier, pour en plus moi même arrêter de douter.

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptySam 11 Déc - 21:46

Observant à son tour le graffiti, un Nafa' amusé me sourit. « Pourquoi pas ? Peut-être pas en pleine rues, m'enfin le soir, en planque, tu t'emmerde et tu as froid... Fin tu vois c'que je veux dire héhé. » Mes lèvres se tendent à leur tour, esquissant un semblant de sourire. Pas assez convainquant apparemment. Un baiser déposé pour me réconforter... Mais ma tristesse n'en est que plus exacerbée. Les souvenirs enfouis remontent, tels d'immondes archontes. Quelle merde.. Un putain de dessin et je chialerais presque.. Yuri est toujours là, hurlant à chacun de mes pas. Les ombres du passé me hantent, ne me laissant ni répis ni accalmie.. Peut-être que c'est pour ça que j'apprécie la compagnie de mon étrange ami.. Il savais ce que c'était... Les réminiscences qui surgissent soudain, sans prévenir.. Et qui vous pourrissent l'avenir. Il est une des rares personnes qui sachent quel poupée brisée j'ai été, je suis et je serais... Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais il y a quelque chose de rassurant chez lui. J'en serais presque apaisé... Presque. « Aller viens j'ai froid, je te paie un chocolat chaud ça te fera patienter pour l'état de manque » Une petite moue amusée, mon malaise dissimulé .. « So here we go... ». Nous continuons donc notre route erratique à travers les rues de la cité énigmatique. Déambulation dans les quartiers touristiques, amusant de voir tout ce peuple venu admirer le génie britannique.. Nous finissons par choisir un petit café qui, certes ne paye pas de mine, mais qui a l'avantage de ne pas être surpeuplé à cette heure de la journée. Minuscule gargote coincée entre deux boutiques d'antiquité, son parfum de velléité pourrait presque charmer. Je pousse la porte, laissant galamment entrer Nafa' avant moi. Choisissant rapidement une table, nous nous installons, ou plutôt affalons sur une banquette en cuir défraichi. Le patron arrive, mégot sec au bec, pur produit du pays. « J'vous sers quoi les mômes? » How.. Manqué. C'est un londonien égaré avec son putain d'accent cockney. Je regarde Nafa', me penchant pour lui chuchoter une tendre absurdité... « J'ai droit à du whisky dans mon chocolat? »

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyMer 15 Déc - 11:41

"J'ai droit à du whisky dans mon chocolat? " Très occupé à jouer avec mon briquet, la flemme sous mes prunelles je l'observe danser. Clac. Le bouton relâché mon regard monte vers celui d'ash, blasé. "Je ne bois pas d'alcool, merci de faire pareille quand on est seul à seul s'il te plait." Sans attendre de réclamation, je lui fait un clin d'oeil. Puis commande nos boissons chenues au vieil anglais à la voix de cercueil. Une idée alors, un peu stupide plutôt irresponsable, viens germer dans ma caboche. Un truc de gamin, une idiotie têtue qui s'accroche. Il y a trois jours, ce fut un paiement par troc dans l'épicerie qui fut effectué. Trois bouteilles de whisky contre de la coke en sachet. J'ai hésité, incertain sur l'inconnue d'un nouveau stade de drogué. Puis-je tenter une nouvelle prière ? Aucun risque de finir trop vite au cimetière ? Rien d'moins sûre mon cher. Pourtant, jeunesse débauchée ne sais pas bien pensé, j'en suis fière. L'envie est là y'a plus rien à y faire. Ignorant mon vis à vis qui boude je plonge la main au fond de mon blouson. Alors où est la gentille poudre de bonbon ? Histoire qu'on essai de tourner utilement en rond. Hermétique à toutes protestations du gamin face à moi, je joue secrètement avec le ballotin de poussière-tentation. Nos chocolats nous sont heureusement très vite servie. Ma doute n'a pas le temps de creuse un trous assez profond. Aller une seul fois ce corps-ci sera en vie. Le serveur repart une fois payé se remettre la tête dans son match de foot. Je sort la bombe. Un vieux jazz résonne dans les enceintes du bar, un peu miteux surtout vieilli. Au moins avons nous le mérite seul et tranquille. "En contre partie : du sucre dans ton chocolat ? " Entour-ouvrant les doigts qui dissimuler encore au regard du petit russe le ballotin. Nouveau clin-d'oeil je lui souris au mentor bien malin. Terrible diablotin. "Après que ce chocolat, bien sucré, est fait effet, on tentera de prier." Des odeurs douces amer de cacao. Effluves qui mélangées au cristal sont promesses d'un fabuleux chaos. "Tu marches ? "

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyDim 19 Déc - 15:30

Bon, j'sais que Nafa' a quelque problème avec l'alcool.. Mais sait-on jamais, un jour de générosité? "Je ne bois pas d'alcool, merci de faire pareille quand on est seul à seul s'il te plait." Ou pas finalement.. Un chocolat pour tenter d'oublier la descente, cette putain oppressante. Un peu juste non? Mais Nafa' ne me laissait pas vraiment le choix. "En contre partie : du sucre dans ton chocolat ? " C'est quoi cet air malicieux? Dois-je m'attendre à une tour audacieux? " Après que ce chocolat, bien sucré, est fait effet, on tentera de prier. Tu marches ? " " Faut bien.. " Et le voilà qu'il sucre indécemment mon chocolat, un peu trop à mon grand effroi. Émettant un petit claquement de langue désapprobateur, je lui enlève la tasse des mains, humant la boisson du malin. " J'te dis que ça aurait été meilleur avec du whisky.. " Et me voilà avalant le breuvage exquis. " Putain, il a un drôle de goût ton sucre.. " Je regarde Nafa', cherchant à percer le mystère de son étrange air.. Il n'a pas osé.. Il ne l'a pas fait. Mais si. Son sucre n'était pas si innocent qu'une poudre de canne blanchie.. Je m'appuie contre la banquette, tentant de retrouver mes esprits. Merde, c'est trop tard.. J'suis partis. Une putain d'euphorie me saisit, m'entrainant au paradis. Et là, putain, j'le vois. Yuri. Enfin, c'est pas vraiment lui. C'est une blonde aux yeux bleutés, cernés comme une route trop goudronnée et pourtant, si bandants.. Alors Nafa' déconnait pas.. Je me tourne vers lui, les yeux hallucinés, à moitié effondré sur la banquette cuivrée. " Merde, Nafa', j'crois que je le vois.. " Le temps de me retourner, la blonde s'en est allée.. Hallucination névrosée? Aucune idée.. Ouais, j'ai du la rêver.. Me redressant, je frotte mes tempes en grognant. " Tu voulais prier...? "
Désolé c'est tout p'tit et un peu moisit TT

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  EmptyMer 29 Déc - 16:27

Au départ je le vois grimacer, indécis à l'idée qu'un simple chocolat puisse le soigner. Le manque ça fait plutôt flipper, n'est-c'pas ? Tente plutôt un boisson chaude bien sucré. Laisse toi aller à ce genre de plaisir là. Ne répondant pas à ses grognements râleurs, j'avale précieusement une gorgée de mon propre chocolat. J'avoue un peu craindre la réaction de mon corps et surtout de mon esprits faca à cette imaginaire en poudre. Sait-on jamais je pourrais croire être frapper par la foudre. Alexander lui avale sa tasse comme un enfant assoiffé. Ses yeux étonnés viennent sur moi se poser. Je lui tire la langue avec malice. Reprend en main mon drôle de calice. Je m'apprête à boire une plus large lampée, c'est sa phrase et son regard hallucinés qui me font me stopper. " Merde, Nafa', j'crois que je le vois.. " Je me mord la lèvre et lui souris avec tendresse. Une tendresse teintée de la tristesse des exilés. Le bonheur dans la détresse. j'avale tout d'une traite arrêtants d'hésiter. Moi aussi je veux voir mon aimée. " Tu voulais prier...? " " Laisse moi deux minutes je… Ça à un sale goût… Je respire bizarrement… " m'appuyant à mon tour contre la banquette mon esprit divague trop vite, je me sens partir dans de trop lointaines contrées. Un corps dans l'eau plongeait. Une buée sur la vitre d'une salle de bain encrassée. Des caresses par millier et des baiser, comme jamais tant on a pus en rêver. Laisse moi te faire l'amour. Des millions de fois qu'on entendent sans fin tes gémissements alentours. Il y eu aussi un rire de cristal étalé sur les murs. Jusqu'à ce soit un rouge écarlate qui éclabousse ses rues sans bavures. Souvenir exacerbait. Maidé. Il ne faut pas sombrait. Je me secoue brusquement. Me relevant sur mes pieds d'un bon légèrement chancelant. " viens ! C'est pas le moment de se laisser abuser par quelques sobriquets. Pour prier il faut voir le ciel et son horizon sans limites. Donnes moi ta main. " Tremblante je tend la mienne et l'emmène au dehors, au travers des rues. Le ciel malheureusement est bouché de nuages grisonnant. Repassant devant la parc et les bruyants enfants, j'accélère encore le pas. Nous voici en haut de la colline. Celle qui domine toute la ville. Le soleil se couche et moi je monte sur le dossier du banc; en équilibre. Les bras levaient en prière je me sens comme ivre. Ivre d'une communion sans précèdent. " Fait comme moi !Laisse toi imprégner et après nous pourrons chercher, au milieu de cette horrible jeunesse débauchée. "

La mienne est bien pire, la tienne était très bien comme toujours ne t'en fait pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']    Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']  Empty

Un peu d'eau salée, trois grains de sable et des songes broyés; [Nafanail & Ash']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1