AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyLun 27 Déc - 17:55

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran 101227115134399098

TOM STURRIDGE PAR LALOU.

Silas Melchizedek Ravenwood
S. 21 ans Hétéro à tendance bi’ Diabolo Menthe « Ethan » et « Sacha » entrelacé sur le haut de l’épaule gauche et « Kalliope » sur le pectoraux gauche.

- Je crois en notre race, s’exclama-t-elle.
« Elle représente la survivance d’un élan. »
- Elle est en plein progrès.
« La décadence me séduit davantage. »
- Qu’est-ce que l’Art ?
« Une maladie »
- L’amour ?
« Une illusion »
- La religion ?
« Le succédané mondain de la foi »
- Vous êtes un sceptique.
« Jamais ! Le scepticisme est le début de la croyance. »
- Qui êtes-vous ?
« Définir, c’est limiter. »
- Donnez-moi un fils d’Ariane.
« Les fils se cassent, vous vous perdriez dans le labyrinthe. »
- Vous m’étourdissez, parlons de quelqu’un d’autre…

Passage du livre, Le Portrait de Dorian Gray. Oscar Wilde.

Si je devais me résumé en quelques phrases, ce serait dans cette discussion entre Lord Henry et sa belle cousine. Enfin, je partage la même pensée que Lord Henry, s'entend.
Si vous vous êtes un jour pencher sur le livre d’Oscar Wilde, vous y trouverez mon mode de vie d’aujourd’hui. Je teste tout, sans me soucié des conséquences, je ne crois en rien et surtout pas en l’amour ! A vrai dire, je ne m’attache pas, ça n’attire que des emmerdes. Mes vrais amis sont Aristote, Baudelaire, Shakespeare et tous ces grands hommes de la littérature. C’est peut-être les seules choses que je garde précieusement, les livres. Du reste, je n’en ai cure. Le mot « responsabilité » ne fait pas partie de mon vocabulaire, je fuis toute responsabilité. Attention, presque toutes, je fuis toutes les responsabilités qui englobent les femmes, les enfants, les choses précieuses… Mais mes mauvais coups, je les assume. Mais si vous me faites un coma éthylique à cause de moi, je ne me sentirai nullement responsable. Pareil si vous vous réveillez le lendemain matin et que je suis parti. Je vous l’ai dit, je ne m’attache pas, ni aux gens, ni aux drogues d’ailleurs. Les sentiments, ça craint, ça complique tout. Vivons simplement mes amis, la vie est si courte…

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran Icone_11
    Laloùù
    17years
    Min. 2x/semaine. Max. 6x/semaine ;)
    Hâte d’en découvrir un peu plus de votre univers ;)

Dernière édition par Silas M. Ravenwood le Lun 27 Déc - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyLun 27 Déc - 17:56

All long the fucking life road.

« Je dirais que l’on n’est jamais rien sans rien. »

On pourrait dire que mon comportement vient de mon enfance, à Londres.
    On pourrait dire que mes parents sont le déclic de tout.
    C’est vrai que j’ai vécu dans un foyer sans amour, même mes parents ne s’aimaient pas. Ils restaient ensemble pour l'image. On était trois. Mon frère et moi nous nous serrions les coudes, tandis que notre sœur, elle, marchait dans les pas de nos parents. Il faut dire qu’elle et moi avions 15 ans de différence, mon frère, 9. Oui, nos parents nous ont eu à différents moment de leur vie… Sur des coups de tête en réalité. Nos parents nous ont fait pour faire comme leurs amis, pas parce qu’ils tenaient vraiment à nous. Ensuite, ils ont voulu qu’on soit de parfait modèle pour la société. Il fallait qu’on fasse les choses parfaitement et quand on faisait une bêtise, ils nous tournaient le dos nous traitant de sale gamins et nous laissait aux soins de notre nourrice hispanique qui ne parlait pas un mot de français, à part les rudiments, bien sûr. Mon frère et moi, nous les détestions et nous faisions tout pour s’échapper. Mais notre sœur était là pour nous surveiller. Déjà à 5ans j’étais un sale gamin, toujours à faire les mauvais coups. Ca n’a pas changer.

Oui, c’est vrai, on pourrait dire que c’est la faute de mes parents… Ou peut-être pas.
    On pourrait dire que, peut-être, c’est le mariage de mon frère qui changea tout.
    Mon frère s’appelait Ethan. On a finit par survivre à notre adolescence ensemble. A 25 ans, mon frère se maria. Moi, du haut de mes 18 ans, je n’étais même pas fichu de garder une fille plus de deux, trois jours. Mais mon frère n’avait rencontré sa femme, Sacha, qu’un an avant leur mariage. C’était précipité, mais ils s’aimaient. Je n’ai jamais vu un autre couple s’aimer comme ils s’aimaient. Ce couple m’a fait croire en l’amour, non, sérieusement. Il m’est arrivé, durant cette période de garder une fille plus d’un mois. Mais au final, ce n’est pas pour moi l’amour, la suite me le confirma.
    Sacha et Ethan vivait une idylle parfaite. Seulement, mes parents ne voyaient pas ça du même œil. A croire qu’ils n’acceptaient pas l’idée que leur fils puisse être heureux en ménage. Ce qu’ils disaient ne pas accepter, c’était la situation de Sacha. C’est vrai qu’elle était d’une petite classe moyenne. Elle n’avait pas de titre, pas d’argent. Ils la traitaient comme une profiteuse. Oh, ils ont essayé de les faire rompre, ma mère y a mit tous son cœur, vraiment. Elle a invité une ex de Ethan, une fille qui venaient d’une famille prestigieuse, aussi belle que vicieuse. Il n’avait pas fallu beaucoup de temps à mon frère pour la larguer. Moi non plus cette fille je ne l’aimais pas. Mais ce coup-là, fut le coup de trop pour Ethan, qui défia l’autorité de nos parents. Je l’ai toujours admiré, et je l’admire toujours d’avoir remis à leur place ces deux personnes sans cœur et sans âme qui se faisaient appelé « parents ». Ce jour-là, Ethan s’est mis en colère et pour ne pas l’avoir vu souvent en colère, je peux vous assuré que vous ne voulez pas qu’il se fâche sur vous. Non, non, vraiment, je n’exagère rien. Ce jour-là, il leur jura que, une fois son compte en banque débloqué (à ses 26 ans, allez savoir, un caprice de ma mère sûrement), il quitterait la maison pour ne plus jamais les revoir. Et il l’aurait fait, oui, il l’aurait fait.
    Peu de temps après leur mariage, Sacha tomba enceinte, au grand drame de ma mère et pour le plus grand bonheur des deux futurs parents. Je fus désigné comme parrain et, si c’était une lourdes responsabilité, j’acceptais avec enthousiaste. Je ne me suis jamais sentis responsable de quelqu’un, mais être le parrain de ce petit être là, qui allait naître, me donnait envie d’être quelqu’un de bien. J’ai essayé, d’être quelqu’un de bien, non vraiment, j’ai essayé. Mais sans grand résultat.
    Rapidement, les premières échographies arrivèrent et j’étais encore plus excité que les parents eux-mêmes, ce qui faisait bien rire Sacha. Elle avait un rire cette femme, un rire cristallin. Et puis le regard de mon frère quand elle riait faisait tout mon bonheur. Ce rire avait transformer mon frère à jamais. Moi aussi je voudrais qu’un rire me transforme. Et ce rire, il est arrivé plus tard, un peu plus tard. Car d’abord, il y a eut son regard, de grands yeux verts qui me regardaient avec curiosité. Les mêmes yeux qu’Ethan. Mais ces yeux-ci étaient plus touchant, plus captivant. Même ma mère paru avoir un cœur lorsqu’elle vit ces yeux là. Ethan et Sacha avaient décidé de l’appelé Kalliope, mais mes parents s’y refusèrent et menacèrent Ethan de ne jamais débloqué son compte si il lui donnait ce prénom-là. Une Ravenwood ne pouvait pas avoir un nom aussi païen, aussi ridicule. Finalement, notre mère n’avait pas de cœur, c’était définitif. Mon frère céda. Et ils optèrent pour Eden… Officiellement, cela restait Kalliope pour nous. Kalliope, changea ma vie. Quand elle était là, j’étais quelqu’un d’autre. Elle était le centre de mon univers, je crois que je ne connais pas de bébé plus heureux que celui-là. Elle avait des parents aimants qui la chouchoutaient et qui ne lui tournaient jamais le dos et elle avait un parrain qui la gâtait plus qu’il ne fallait. Combien de fois me suis-je fais gronder par Ethan parce que je la traitais en enfant pourri-gâtée. Après seulement un an, Kalliope faisait des caprice quand je partais, quand je ne la regardais pas. Et le pire, je crois que le pire, c’est qu’elle a commencé à faire pareil avec son père. Je me suis fait gronder à nouveau, pour avoir eut cet effet sur elle. Mais Sacha était toujours là pour me protéger du grand méchant Ethan, disant qu’une petite fille ne pouvait pas être trop gâtée. J’étais un parrain aimant, abandonnant mes fêtes en dernières minute si Sacha ou mon frère m’appelait pour faire du baby sitting. Plus personne d’autre ne comptait à part elle. Mais la facilité, c’était que je n’étais pas si responsable d’elle que ça. Je ne devais pas la nourrir, la loger, changer ses couches. Oui d’ailleurs en parlant de couche, la première fois que je m’y suis essayé, j’ai du appelé Sacha au secours. A la longue, je suis devenu un pro. Kalliope devait devenir la première fille que Silas Ravenwood gâterait plus que nécessaire. Elle aurait tous ce qu’elle voudrait et n’aurait jamais de problèmes, pas tant qu’elle aurait un père et un parrain comme Ethan et moi.

Non, finalement, cet épisode ne peut pas avoir été la cause de ce que je suis aujourd’hui.
    Alors, on dira que c’est la suite qui à changer ma vie.
    Ce petit bonheur ne dura pas plus d’un an. Non, il n’y eut pas de divorce, non ma mère ne finit pas par arrivé à ses fins. Non, ce fut le hasard. Le hasard voulu qu’une nuit, où je testais ma première drogue dure, un camion perdit le contrôle sur une plaque de verglas et emboutis la voiture de mon frère. Qui le tua lui, Sacha et la petite.
    Mon monde s’écroula, je crois que personne n’a réussi à dissipé la drogue de son corps aussi vite que moi. Je pensai que je n’allais rien ressentir à cause de ce que j’avais pris, que je ne serai pas vraiment conscient. Mais j’étais plus que conscient de ce qui était arrivé et la douleur était monstrueuse. Je ne voulais plus rien ressentir, c’était tellement atroce. Je me suis sauvé, je ne voulais pas aller au funérarium. Je ne voulais pas voir les trois cercueils l’un à côté des autres.
    Je ne suis pas revenu le lendemain, ni le jour d’après, ni le jour suivant. Je suis arrivé pour l’enterrement. Enfin, à la fin de l’enterrement. J’ai débarqué, en costume un peu débraillé, les cheveux en pétard et les yeux cernés de violet. Ils descendaient les cercueils en terre. Mon regard s’est attardé sur le petit cercueil. Mon cœur se serra. J’avisai la stèle. Eden. J’aurai du m’en douter. Mais j’avais prévu le coup. A la fin de la cérémonie, quand tout le monde fut partit, je demandais au gardien du cimetière de m’aider. Je lui graissai un peu la patte et il fit changer la pierre tombale. Avec le vrai prénom de la petite ; Kalliope.
    Après ce jour-là, j’ai réussi à ne plus rien ressentir. J’ai renier mes parents, je ne voulais plus rien avoir à faire avec eux, ils n’avaient jamais rien fait pour Ethan et sa famille. Et si je n’épousais pas très vite une riche bourgeoise, mes parents me tourneraient le dos également. Mon compte étant débloqué, j’ai ordonné de récupérer mon héritage et je suis parti. J’ai continué mes études cependant. Je fais des études de lettres pour devenir éditeur. J’ai arrêté avant ma dernière année, j’en savais assez et j’en avais assez des études. Je retrouverai peut-être un substitut ici... ou pas.

Ca doit être ça. La mort de mon frère, de sa femme et de leur fille qui m’a rendu si instable.
    Parce que depuis, je fais tout et n’importe quoi, je goûte aux délices de la chair, je teste certaines drogue, je prend, je laisse, mais je préviens, j’abuse de la musique, je me joue des sentiments, je me fiche du qu’en dira-t-on, je partage mon plaisir, je joue des mots pour séduire mon publique, je me comporte comme un hors la loi sans jamais me faire prendre, je danse sur les toits une bouteille à la main, je me fou bien du danger… On me dira instable, on dira que je souffre de trouble émotionnel, on m’analysera, on m’excusera, on dira que j’ai tellement perdu, on m’admirera, on me détestera, on me traitera de tous les noms, on me fermera des portes, on m’en ouvrira d’autre, on jouera avec moi, on essayera de comprendre, on ne comprendra pas… Car personne ne peut comprendre, personne ne sait, personne ne saura. Je ne me laisserai plus avoir par les sentiments. J’ai déjà donné, ça craint vraiment. Maintenant je vis, sans écouté la raison, pas de conscience, juste l’intuition et l’envie.
    Je vis de plaisirs et d’ivresses… Tout simplement.

[size=18]« Libre de parler sans rien dire et de choisir sans aimer . »
Pierre Reverdy

Dernière édition par Silas M. Ravenwood le Mar 28 Déc - 16:34, édité 9 fois

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyLun 27 Déc - 18:39

Des nouvelles têtes ! ça fait plaisir Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran 275144
    Bienvenue ♥️

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyLun 27 Déc - 19:43

Merci =)
Je posterai mon histoire demain, j'ai encore quelques truc à revoir :3

Un petit lutin est venue me cherché, m'affirmant que ce forum était plus que déjanté x')
( Elle se reconnaitra x3 )

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyLun 27 Déc - 20:51

HAAAAAAAAAAAAA Le portrait de Dorian Gray *___*
en plus du passage du livre je viens de voir le film hier soir (un coup de destin ) tu es l'homme de ma vie XD
Bienvenue Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran 93775
pour toutes questions le staff est là pour toi (a)

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyLun 27 Déc - 22:37

Voila, c'est fini =)

Dorian Gray est un magnifique livre. Je pourrais lui vouer un culte x')
Merchi et bonne lecture ! :3

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMar 28 Déc - 11:10

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MON AMOUUUUUUUUUUUUUUR !
Evidemment, un lien avec Tabbie et avec ma folle-dingue de Ten' sera nécessaire, voir obligatoire !
Sinon, bienvenu Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran 683887

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMar 28 Déc - 11:11

Citation :
Dorian Gray est un magnifique livre.

On ne va pas cracher sur ce livre c'est certains ^^
Bienvenue à toi Very Happy

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran 16969

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMar 28 Déc - 12:14

Oh un petit Lutin x'3
Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran 91583

Merci sinon ^^

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMar 28 Déc - 12:51

Aha, de rien, SweetHeart !

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMer 29 Déc - 15:57

BIENVENUE ! quelle magnifique bouille ! Ta fiche sera dévoré avec celle des autres ce soir ;)

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMer 29 Déc - 20:24

Aha Merci :3
J'attend avec impatience ^^

Syki Kumerlon

Syki Kumerlon

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran Tumblr_li3b62YgIV1qgi986o1_500

PSEUDO : SPACEPATER

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran Uptrois-1

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMer 29 Déc - 21:47

Bien bien est bien Validé bien ! - oui plein de bien parce que ta fiche ell est très bien Razz -

En clyde parce que j'ai envie de t'embêter pour m'avoir pressé, et puis ça t'obligera surtout à faire plein de rps pour bien faire évoluer Salinou (aaaaa)

Invité

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyMer 29 Déc - 21:51

Ahah merci x') T'en fais pas va, tu sera pas déçu niveau rp ;)

Merci Edenounet :3

Dead Pixels

Dead Pixels

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran EmptyJeu 30 Déc - 10:18

Alors, tout d'abord merci Tabbie & tout les autres membres qui nous rameutent du people
Sinon, bah bienvenue à toi, grand explorateur de l'univers de STV
T vas adorer
https://surfing-the-void.forumsactifs.net

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran   Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres.    Khalil Gibran Empty

Si tu révèles tes secrets au vent, ne lui reproche pas de les répéter aux arbres. Khalil Gibran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1