This fucking life, this fucking life is my life. I want to tell you what happened. But before that, let's get dirty. I'm a drug girl, a fucking girl.
Cette putain de vie, c'est putain de vie c'est la mienne. Je veux vous dire ce qui est arrivé. Mais avant ça, foutons le bordel. Je suis une fille de drogue, une fille foutue._Cette nuit, j'irai au cimetière. _Mais il fera nuit ! O.O
_C'est justement l'idée._Tu n'as pas peur ?
_Pas le moins du monde._Pourquoi ?
_Pourquoi je n'ai pas peur ?_Pourquoi est-ce que tu veux y aller ?
_Pour changer la vision que j'en ai._Et quelle vision en as-tu ?
_Aucune idée.Quelle chieuse cette petite voix dans ma tête, toujours à me poser des questions inutiles. Qu'est-ce qu'elle peut bien en avoir à foutre de ce que je vais faire ? Les seuls moments où elle me quitte, me laisse enfin la paix, c'est au moment ou les cachets ne font plus effet. En général, cette petite voix emporte tout le reste avec elle. Les jolies couleurs, les jolis bruits, les jolies lueurs, et mon joli Elliot.
On a tous une vision différente du monde, des choses, on appréhende rarement les choses tous de la même façon, tout le monde réagi différemment aux choses de la vie. On a tous des goûts, une façon de penser, une maturité différente. T'aime pas le vert mais moi j'aime ça, et alors ? Ce n'est pas pour autant que chacun ne peut pas être ami avec les autres. La différence fait de nous des êtres à part entière, nous permet d'exister à notre manière. Mais parfois certains oubli que la différence n'est pas une tare.
Je m'appelle Margaret Jane Harlington, et comme vous je suis différente, à ma façon.
Je suis accro, accro à la drogue, à tout ce qui se snif, s'avale, tout ce qui me fait voir la vie autrement que la réalité. Je ne suis pas la seule dans ce cas, nous sommes des milliers. Des milliers de toxicos, heureux de vivre lorsqu'ils planent.
Je suis née le jour de ma naissance, j'habite à côté de chez mes voisins. Rien d'exceptionnel, en somme je suis une personne tout à fait normale, et ne me dîtes pas que vous vous attendiez à voir débarquer un super héros je ne vous croirais pas. Non, je suis comme vous tous, j'aime peut-être des choses différentes mais je suis tout à fait normale, au point de vu physique en tout cas.
Mentalement, c'est différent. Je vois un garçon, l'amour de ma vie. Il s'appelle Elliot, c'est un amour, il est charmant, mignon, doux et attentionné, le mec auquel rêvent toutes les filles quoi. Mais c'est aussi un peu mon cas. Vous y avez cru un instant je le sais, mais les garçons comme ça, vous en avez déjà croisé vous ? Je veux dire, dans la vraie vie ? Moi pas. Non, mon Elliot est un pur fruit de mon imagination. Il apparait après ma prise quotidienne de substances illicites, enfin, je trouve que tout ça devrait être autorisé, c'est inhumain. Enfin, il apparaît, et là, je vis des moments extraordinaires.
Lorsque mes parents ont découvert mon addiction aux drogues, ils m'ont envoyée en cure de désintoxication. Ce séjour bien évidemment ne plus pas. D'abord, il fallait que je vois Elliot, une dernière fois. Pour lui expliquer que nous n'allions plus pouvoir nous voir. Je crois qu'il prit la nouvelle plutôt bien, mais pour ma part j'étais déboussolée. C'est cette nuit là que, pour la première fois nous eûmes un rapport ensemble. C'était mon premier, et je l'ai trouvé fabuleux. Mais après, après cette question n'a pas cessée de ma hanter. J'y pensais jour et nuit, j'en rêvai aussi. Vous allez me trouver idiote de me poser une telle question, mais étais-je toujours vierge ? Vous riez, j'en suis certaine, mais mettez-vous à ma place, regardez bien la situation. Là, vous voyez ? Est-ce que vous comprenez ? Je suis sur que non. Personne n'a jamais réussi à me comprendre. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été seule, loin des autres, préférant le calme de la solitude aux moqueries des sois disant amis. Mes livres et ma musique m'en ont appris bien plus que vos amis ne pourront jamais vous en apprendre. Ma vision de la vie, aussi pourri soit-elle, je me la suite faite moi-même, ma personnalité est la mienne, je ne suis pas un calque reproduit à l'infini, je suis unique.
Je suis intimement convaincue que cette cure n'a pas marché le moins du monde. A peine sorti, j'ai repris ma vie d'avant, avec plus de discrétion, mais je revois Elliot à présent, il m'a tellement manqué. Bien sur, je me suis fait des amis là-bas, des gens vraiment sympa, qui me ressemblent un peu. Le monde est bien plus vaste et plus complexe que je ne le croyais. Gardez votre esprit ouvert, certaines choses ne se voient que si l'ont y croit vraiment.
_Tu as toujours pour projet d'aller dans ce cimetière ce soir ?
_Oui._Tu y va seule ?
_Non._Qui t'accompagne ?
_Personne._Mais tu viens de dire...
_Où qu'on aille, on est jamais seul._Bien sûr que si, quand l'on va pisser, on est seul !
_Non, il y a toujours cette voix stupide qui nous dit "Pisses, arrêtes, pisses". Et ce soir, tu vas me dire "Stop, arrêtes, stop, j'ai peur". Ce n'est pas moi qui ai peur, c'est toi, c'te putain de voix._Tu n'as qu'à ne plus y croire.
_Je ne peux pas._Pourquoi ?
_Je suis de celles qui préfère y croire pour avoir la preuve que c'est vrai, ça existe. Et toi, tu existes, c'est trop tard.