|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 17:29 | |
| Des fois, ouais ça arrive j'dois bien le reconnaitre, Noé sert à quelque chose. J'veux dire, il fait pas tout foirer quoi. Okay, son accent est à chier pour le seul mot qu'il prononce mais il le débite si vite et l'autre est tellement en stress que ça passe impec'. Le gars accepte les billets et me laisse partir sans rien dire, Noé me tenant fermement. On finit par sortir dehors, un sale vent nous acceuillant, beaucoup plus froid que sur le tarmac. Faudrait pas que Noé choppe la grippe, j'suis sur que c'est une petite nature ce mec... Mais la météo n'a pas l'air de le déranger, il lâche même un petit commentaire sur la casquette qu'il a choppé, semblant amusé par sa propre connerie. « Dis que les uniformes russes sont à chier, ouais... » C'est pas que j'suis susceptible mais j'aime pas qu'on insulte mon pays. Ça lui plairait si j'lui sortait que leurs gardes ressemblent à des balais à chiotte géants? Et leur Reine à un bouledogue emperruqué...?
On marche un peu plus vite, histoire de mettre le plus possible de distance entre nous et l'autre psychopathe... Ce serait dommage que j'me fasse chopper de nouveau. Les taxis sont trop risqués, j'suis encore menotté... On finit par s'arrêter derrière un petit batiment, dans un coin désert. « Bon, si t'as une idée pour m'enlever ça - j'agite mes bracelets d'argent -, c'est le moment de la partager... » Aller, fais-moi rêver, dis moi que tu te balades toujours avec une pince monseigneur dans la poche... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 19:15 | |
|
J'dis pas qu'ils sont à chier, ils ont une certaine classe les russes sapés comme ça. « Nan, ça vous donne une touche de couleur. » Mais j'sais pas, ça m'oppresse un peu d'avoir ça sur la tête, on dirait ces vieux soldats SS, manquait plus qu'un aigle. De toute façon c'était provisoire, et dans le cas présent, ils avaient une certaine utilité. J'ai l'impression d'être Moïse séparant les eaux là. Sauf que je sépare juste une rue plein de sauvages. C'est l'effet casquette..... Casquette que je peux enfin poser quand on s'arrête dans une ruelle. Ash me présente ses menottes en me demandant si je n'avais pas un super plan pour les lui enlever. T'es bien sympa mon cœur, mais je t'ai déjà fait évader des mains de la police russe, j'ai épuisé toutes mes cartouches là. Je laisse échapper un soupire, jette un coup d'œil distrait aux menottes. « Garde les, ça me donne des idées perverses. » Je finis ma phrase par un sourire en coin avant de chercher des yeux l'illumination divine. « Qui dit pays de bûcheron, dit hache.... Pas de jeux de mot avec ton prénom. On pourrait casser les menottes avec, comme dans Titanic. » Reste plus qu'à trouver.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 19:58 | |
| Voilà, une fois de plus on se retrouve dans une situation de merde. Mais Noé n'a pas l'air de trouver ça trés dramatique, il a encore assez de bonne humeur pour me sortir des trucs dignes.. dignes.. dignes de lui en fait. Ses idées tordues me feraient presque sourire si j'commençais pas à avoir une crise de paranoïa. On s'calme, on est en péréphérie de Moscou, y'a pas de flics en vue... et pendant que j'flippe dans ma tête, Noé, lui, continue de penser tout haut. J'me passe une main lasse sur les yeux en l'entendant proposer son plan. Mon dieu. « Sinon il doit bien y avoir un endroit où ils vendent des pinces... C'est peut-être plus sûr non? » J'essaye d'amener le truc délicatement. Ouais, j'sous-entend que la hache est peut-être un peu risquée... « Je dis pas ça par manque de confiance hein, mais ce serait plus pratique j'crois. » Et j'accompagne le tout d'un grand sourire - chose ô combien rarissime -. Ouais.. J'en ai p't'être un peu trop fait. Il va trouver ça suspect. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 20:09 | |
|
J'évite de préciser à Ash que j'ai vu le making off de Titanic, et que Rose, en regardant au ralentit, elle a carrément coupé la main de Jack. J'suis pas certain que là, il me laisserait lui abattre une hache dessus. Puis je comptais pas sortir avec un manchot … Et forcément, quand je propose une idée, Ash est là pour en trouver une. Marrant, je croyais qu'il avait pas d'idées. Comme dans l'avion après que je lui aie annoncé mon super premier plan. Je me retourne vers lui, sourcils haut perchés.
« Ah oui, bonne idée tiens ! Bonjour monsieur, je cherche à casser mes menottes, est ce que vous auriez une bonne pince pour ce genre de soucis ! OHOHOH ! Mais oui messieurs, venez par là ! »
Faudrait que je fasse un peu moins de bruit, et que j'arrête de gesticuler. Je sais pas si c'est le stress – parce qu'intérieurement, je suis moi aussi stressé -, mais je me met à gueuler en rigolant. C'est les nerfs, et j'ai l'air d'un parfait imbécile. Je finis par lâcher un soupire, mes bras retrouvant leur place le long de mon corps.
« Bon, apprends moi à demander une pince. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 20:30 | |
| Mon sourire s'agrandit bien vite devant sa petite démonstration, j'me retiens pour garder un minimum de sérieux. Putain, des fois je me dit qu'il a raté sa vocation en devenant junky... « Tu te sens prêt à parler le russe? » T'façon, c'est pas comme si on avait le choix... « Donc t'arrives, tu repère une vendeuse blonde - parce que ce sont les plus sympas -, tu lui dis bonjour et t'enchaine... подзаборная шмара — выкрасила волосы и думаешь, что на твои пережженные перекисью сосульки — кто-то будет дрочить?* Voilà, t'apprend ça par coeur. » C'était trop tentant. J'commence à me marrer tout seul en imaginant la vendeuse l'entendre débiter ça dans un mauvais russe, se demandant ce qu'il fout là, prête à appeller la sécurité. Et Noé, tout innocent, attendant sa pince sans rien comprendre. Putain c'est crade. Mais ça m'fait rire.
*Paillasse de bas étage, tu t’es décoloré les cheveux et tu penses qu’on va se branler devant tes tifs brûlés au peroxyde ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 20:39 | |
|
J'essaye de me concentrer un minimum, pour retenir ce qu'il peut me dire. J'ai déjà du mal avec deux mots, alors toute une phrase comme ça. J'aurais préféré prendre un écriteau et lui faire noter. J'suis pas sûr de retenir l'intégralité mais tant pis, faut bien que je me lance. « Bon, reste là, je reviens. » […] Mais quel connard j'en reviens pas. Normal que l'on ait pas confiance l'un en l'autre après des conneries de ce genre. J'avais la joue rouge, j'avais même cru qu'ils allaient lâcher des chiens sur moi en les entendant gueuler, la vendeuse et celui qui devait sûrement être son père derrière dans la petite boutique. Mais quel connard. Le pire, c'est que je n'avais toujours aucune idée des atrocités que j'avais pu déblatérer à la pauvre blonde. Tête baissée, je rumine en longeant la rue pour rejoindre notre pseudos planque. Une fois arrivé, je lance un regard noir à Ash, index pointé sur lui. « T'sais quoi ? Démerde toi avec tes menottes. Tu fais chier, j'ai cru qu'ils allaient me tuer. » L'envie de lui envoyer un coup de pied bien placé me traverse l'esprit. Ça serait pas très égale sans ses deux mains, je l'éclaterais, et j'en serais réduit à le traîner je ne sais où. Pour toute action, je me sort une clope, regard rivé n'importe où, sauf sur Ash.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 20:54 | |
| J'pensais pas qu'il irait, j'pensais qu'il allait revenir en me demandant de le répéter de nouveau ce qu'il doit demander mais non, il a une bonne mémoire ce con. J'me dis que j'ai peut-être un peu abusé, que j'aurais du le retenir.. Mais bon, c'est un peu tard maintenant. [...] J'le vois revenir avec un air qui ne laisse rien présager de bon... Ouais, il a bel et bien trouvé une vendeuse blonde à qui sortir mes conneries. Apparement, elle a moyennement apprécié... J'me mord les lèvres pour ne pas éclater de rire. Forcement, il tire la gueule. À sa place j'aurait même pas hésité à régler ça proprement, à lui expliquer de façon non-violente ô cimbien je trouvais la blague drôle.. Ouais sauf que Noé n'est pas moi, il me refera pas le portrait. Il préfère m'ignorer, s'allumant un clope dans son coin. J'vais pas aller lui en réclamer une en plus de tout, j'crois qu'il serait capable de me cramer avec pour le coup.. « Désolé... J'pensais vraiment pas que t'irais.. Tu veux pas essayer de trouver un autre magasin? S'il te plait? » Aller, j'me mets à genoux mentalement devant toi, tu peux pas m'en vouloir.. si? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 21:07 | |
|
L'idée de lui éclater la gueule est quand même là, et si jamais il se mettait à rigoler en me pointant de l'index – des deux index vu que les mains étaient côtes à côtes -, j'irai lui foutre mon poing dans la gueule. Je suis pas sadique au point d'aller chercher le flic de tout à l'heure non plus. Sur le coup je me serais bien vengé, mais genre dans deux ou trois jours, je commencerais à regretter mon geste. Et je serais bien foutu d'aller le chercher en taule. Je tire une latte sur ma clope – la savoure devant lui vu qu'il n'a pas fumé depuis des heures – et le voilà qui me demande de l'aider de nouveau. « Pour que tu me fasses demander au paternel de la blonde si j'ai le droit de baiser sa fille ? » Je laisse échapper un nouveau soupire, jette ma clope à moitié consumée à ses pieds en l'écrasant du talon. « J'te préviens que si jamais tu me fais raconter n'importe quoi cette fois, je trouve une hache et je m'arrête pas de frapper jusqu'à ce que tes mains ne soient plus accrochées aux menottes. Et j'ai jamais su bien viser. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 21:26 | |
| Ouais, il m'fait envie avec sa clope. Surtout à la fumer devant moi, comme ça.. Mais bref, j'lui laisse sa petite vengeance, mea culpa, mea maxima culpa. J'me racle la gorge, essayant de prendre un air désolé. « Excuse-moi, vraiment, j'pensais pas que tu te pointerais comme ça dans un magasin. Bref donc la bonne phrase donnerait ça: Я могу иметь плоскогубцы? » t'as plus qu'à aller demander ta pince, chéri. J't'attendrais sagement là. Bordel, j'sais pas si il me refera confiance un jour.. En admettant qu'il ai déjà cofniance en moi avant l'incident. Surement pas en fait. J'm'avance doucement vers lui, le choppant par la chemise pour l'attirer contre moi - plus ou moins maladroitement avec les menottes qui entravent mes mouvements. - Mes lèvres viennent chercher les siennes, j'm'attend à ce qu'il me repousse mais non, même pas.. J'finis par me reculer un peu, baissant les yeux.« Et.. t'aurais pas une clope aussi s'te plait? » |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 21:37 | |
|
Je suis beaucoup trop généreux. Remarque, ça aurait été quelqu'un d'autre que lui, je lui aurais dit d'emblée d'aller se faire foutre. D'ailleurs je n'aurais pas bougé de Bristol pour venir le chercher. Il pourrait être un minimum reconnaissant, j'suis pas sûr que tout le monde ferait la même chose. Je suis pas sûr d'ailleurs que tout le monde sorte avec un tueur. Faudra que je lui demande ce qu'il a bien pu foutre pour tuer quelqu'un un de ces quatre. Je devrais pas être rassuré, si ça se trouve il avait mangé le cadavre. Bah. Bref, Ash s'empresse de me donner la bonne version de la phrase – enfin je l'espère -, et m'attire contre lui pour m'embrasse.... et me demander une clope. J'approche de nouveau le visage du sien, pose mes lèvres sur les siennes, recule et … « Non ! » grand sourire et je suis déjà partit. […] Cette fois c'est bon, j'ai une pince. D'ailleurs, j'ai l'air d'un parfait con avec une cisaille entre les mains, surtout que j'ai bien patienté vingt minutes dans la rue adjacente pour faire chier. En face de Ash, je la brandis en l'air, comme une victoire. « Ils avaient des minis enclumes et des mini marteaux en magasins. J'ai pas mal hésité à m'en prendre comme souvenir. » Je lève une nouvelle fois la pince. « Bon, tend tes mains. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 21:50 | |
| L'enfoiré! J'l'insulte de tous les noms en russe mais il a déjà disparu au coin de la ruelle, me laissant seul avec mon envie de clope. Et d'héro. Peut-être que j'pourrais récupérer la clope qu'il vient d'écraser... Ouais mais t'façon j'ai pas de briquet et j'ose pas imaginer sa réaction si jamais il revenait pour demander une précision. "Mais qu'est-ce tu fous à gratter par terre" "Je cherche ta clope..." Ouais, ça fait désespéré. Trés desespéré... [...] Vingt minutes plus tard et revoilà la fierté de la nation, serrant son trésor arraché à l'ennemi contre lui. Ouais. Dans le genre "je-vais-cambrioler-une-bijouterie-et-vous..?", il n'est pas mal du tout. « T'aurais du prendre un portrait de Staline, ils font des prix interressants maintenant que les stocks s'écoulent moins bien... » Bon. Il est temps passer au chose sérieuses.. On peut avoir un bras coupé avec une pince? J'tend mes poignets menottés en détournant le regard. « Me rates pas... » |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 22:13 | |
| Me sortir une nouvelle clope tout de suite ? Nan, ça serait un coup à craquer cette fois. Et je sais pas pourquoi mais acheter les clopes de ce pays me tente guère. Faut que j'économise, je vais mettre en place un système de rationnement si on doit rester plusieurs jours. Bien entendu, je m'avantagerais. C'est moi qui ait l'argent, c'est moi qui ait les clopes, c'est moi qui ait la pince, c'est moi qui ait le pouvoir. Pour Staline, j'y penserai, mais je n'ai rien vu au niveau poster ou carte postale. En envoyer une à ma môman … ça serait un gentil geste. Bon, pour l'instant, faut que je détache Ash, il m'aidera à coller les timbres plus tard. Je lève la pince, essaye de bien viser , et envoie un grand coup dans le vide en hurlant... « Nan, je rigole. » Sourire sadique, je me fais une nouvelle rire tout seul. Bon, cette fois je me concentre, appuie de toutes mes forces sur la chaîne et … « Libéré de ses chaînes. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 22:28 | |
| Putain, je frôle l'arrêt cardiaque quand il commence à brandir la pince en hurlant, j'ferme un peu plus les yeux, m'attendant à tout.. Sauf à ce qu'il s'arrête pour ricaner comme un handicapé. Putain... On parle de ma liberté là, c'est sérieux... Il m'fait un sourire qui ne laisse rien présager de bon mais réussi à briser mes chaines sans dommages.. collatéraux. Impressionnant. « J'suppose que ça vaut un merci... J'te propose de fêter ça avec une clope -chacun-. » Je précise, histoire qu'il ne s'en grille pas une nouvelle devant moi, cet enfant de put... Bref. J'dois quand même lui reconnaitre qu'il est serviable, j'sais pas ce qu'il espère en retour mais c'est... plutôt agréable. J'aurais surement pas pu fausser compagnie au flic sans lui et j'serais déjà en route pour une prison à l'heure qu'il est... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mar 17 Mai - 22:34 | |
| Je préfère quand même le voir comme ça, avec ses deux mains de libres... remarque, maintenant qu'il est libéré, il peut très bien s'en aller de son côté, me planter comme ça et démerde toi. J'sais pas trop ce que je pourrais faire tout seul d'ailleurs. Je plonge une main dans mon sweat – faudra que j'achète autre chose à mettre en plus, je commence à me les geler -, et lui balance une clope, en calant une deuxième au coin de mes lèvres. J'avance le briquet vers ma clope, le tend vers celle de Ash pour allumer la sienne. « Et maintenant ? » c'était bien beau et héroïque tout ça, mais maintenant, on faisait comment pour rentrer à la maison ? « J'pense que reprendre l'avion dans le sens inverse est exclu ? » Depuis le début, ma mission de sauvetage était bancale.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mer 18 Mai - 23:08 | |
| Pour une fois, il fait pas sa chienne et me tend une clope, me l'allumant même. J'profite de la dose de nicote, la laissant lentement atteindre mon cerveau. Un fixe et j'serais au paradis. « On peut toujours essayer d'en piquer un.. Tu sortiras pour pousser si il a du mal à décoller, j'dois avouer que le matériel russe laisse parfois à désirer.. » J'rigole tout seul en imaginant Noé courrir derrière un Jet, me gueulant de l'attendre... Ouais, sa connerie me contamine. « Bref, plaisanterie mise à part, mieux vaut que j'évite les aéroport et les gares... On a plus qu'à faire du stop. » Jusqu'au Royaume-Uni. Ça en fait des kilomètres... « Mais d'abord, j'te fais visiter Moscou, j'connais des coins tranquilles où on risque pas de me chercher.. Sauf si tu préfères rentrer tout seul, j't'oblige pas à rester hein, j'peux me débrouiller. » D'ailleurs, j'sais pas si j'ai vraiment envie de rentrer en Angleterre. Mis à part Noé et quelques connaissances, rien ne me retient vraiment là-bas... Il ne veut pas qu'on se trouve une petite villa sympathique au bord de la Mer Noire? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mer 18 Mai - 23:30 | |
|
J'écoute tranquillement Ash me parler de son « plan » pour retourner en Angleterre, savourant ma clope en regardant en biais le paysage. Sa blague me fait rire … c'est qu'il commence à avoir un semblant d'humour le petit. C'était pas trop tôt, parfois j'avais l'impression de faire face à un mur. J'ai beau me faire rire tout seul, j'aime bien avoir un minimum de répondant en face. Quant à l'auto stop, je sais pas encore si c'est compris dans sa série de blague ou non … Bristol, j'étais pas près d'y retourner dans ce cas là. Enfin, une vie à cavaler à travers l'Europe, c'était sympa aussi. Je roule des yeux quand il me dit que je peux m'en aller. Ouais, allez salut, content de t'avoir connu. C'est dingue comme j'ai l'impression qu'il est attaché à moi celui là.
« Bon écoute Ash, je sais que t'as une âme d'aventurier, que t'es un dur blablabla, mais je suis pas venu pour couper les menottes et partir. Et je commence à avoir froid aussi, donc si tu voulais me faire gouter de votre vodka, je dirais pas non. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Mer 18 Mai - 23:54 | |
| Okay, j'ai plus qu'à remballer mes bonnes intentions, j'disais ça pour lui, pour qu'il ne sente pas obligé de rester... J'tire une dernière taffe sur ma clope et la balance, l'écrasant d'un coup de talon bien placé. « Bon faut qu'on se trouve un taxi, c'est à l'autre bout de la ville.. Et Moscou est un peu plus grand que Bristol, je doute que tu veuille faire le chemin à pied. »
Un taxi et un délire solitaire de Noé plus tard - il s'est mis à rire en m'entendant parler au chauffeur, j'ai pas compris..- et nous voilà dans les vieux quartiers, là où les touristes ne vont pas trop. On se promène un peu et j'finis par retrouver le Правда [Pravda], bar renommé qui porte ironiquement le nom de l'ex-journal officiel. J'hésite un instant avant de rentrer, certains souvenirs remontant soudain à la surface... Bordel. Ils sont tous morts et enterrés, personne ne me reconnaitra de toute façon. Enfin... j'l'espère. « Bon, si jamais y'en a un qui te provoque, répond pas, sinon tu risques de te retrouver à l'hosto dans le meilleur des cas ... » |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 0:10 | |
|
Ash ne redit rien au fait que je tienne à rester avec lui et pense plutôt à appeler un taxi. Tout ce que je fais, c'est de la suivre gentiment en tournant la tête à droite à gauche, tel le touriste en vadrouille. Ash tient pas vraiment le rôle de guide touristique, il reste sans rien dire, sauf pour parler au chauffeur du taxi – d'ailleurs c'était à mourir de rire leur mini dialogue – Genre Yhou plroche gné gné mouarta blabla. […] Arrivé dans le bar, miteux au passage. Je m'attendais pas non plus à un cinq étoiles mais il pue la mort son bar. J'ai presque l'impression d'être dans un vieux film, et qu'un mec avec sa mitraillette va débarquer. D'ailleurs Michel Strogoff perd pas une seconde pour me faire des remarques sur la grande amicalité de ses compatriotes. Je tire une chaise à moi, laisse Ash commander les verres avant de prendre mon courage à deux mains. « Ash ... » Tu peux le faire Bomer ; t'as pas eu peur de la police, tu vas quand même pas avoir peur de ton copain « J'ai pas vraiment eu le temps de regarder les infos avant de partir, tu m'en excuseras mais .. t'as fais quoi pour qu'on te traîne en prison jusqu'ici ? » Je baisse la voix pour la fin de phrase. Okay, j'avais entendu qu'il avait tué quelqu'un, mais ni qui, ni pouquoi.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 0:37 | |
| Vu la tête qu'il tire, le Pravda n'a pas l'air de lui plaire. Okay, j'aurais pu l'emmener dans un bar branché du centre ville, là tous les homos vont... Mais on aurait fait un tache. Au moins ici, c'est tranquille et les flics n'y mettent jamais les pieds. J'laisse Noé s'installer avant d'aller nous commander deux shooters et... une bouteille tant qu'à faire. Le barman me regarde un instant étrangement avant de hausser les épaules et de me tendre les verres, souriant. Sans chercher à comprendre, je paye rapidement et m'installe à mon tour à notre table, recluse dans un petit coin. J'vais pour trinquer avec lui mais il fait soudain une tête bizarre, parlant à voix basse. Je me sens blêmir à l'annonce de sa question. Bordel... Il sait même pas? Il est venu ici, sans savoir?! Moi qui croyais que le problème était réglé, qu'il avait fait ça en toute connaissance de cause... J'repose lentement mon verre sur la table, le fixant durement. « Un truc d'assez répréhensible pour me coûter la prison à vie. » Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Je n'ai aucune envie de parler des détails.. annexes. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 0:44 | |
|
Bon, j'aurais peut être pu attendre un peu avant de lui poser cette question. Ou j'aurais pu lui poser tant qu'il avait encore les menottes aux poignets. Enfin, je lui faisais un minimum confiance … vu le nombre de fois où il avait eu l'occasion de me liquider – et moi de même, ça marche dans les deux sens – je vois pas vraiment pourquoi il s'y prendrais aujourd'hui même. Sauf si c'était un complot, et là je m'étais fait avoir comme un bleu. Bref, en attendant la réponse, je porte le verre à mes lèvres, avale son contenu d'un trait, et le fait claquer sur la table. Les russes ont pas l'habitude de balancer leurs verres par dessus leur épaule ? Je vais éviter, ou du moins attendre que Ash le fasse pour l'imiter. Suffit que je balance mon verre sur un type pour que ça tourne en grosse bagarre. Re concentre toi Noé. Un truc valable d'une peine maximale … « T'sais que je vais continuer jusqu'à ce que tu me le dises hein. Et si tu te descends la bouteille, tu finiras par cracher le morceau. Autant le faire en étant toujours sobre. » Sourcil arqué, sourire sur les lèvres, j'attrape la bouteille pour me servir un nouveau verre. Peur de rien ? Totalement inconscient aussi.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 0:57 | |
| Noé me regarde un instant et avale son verre sans rien dire. J'espère vainement que cette réponse le contentera... Comme si il avait le choix de toute façon. Il pense quoi? Que j'ai besoin d'un psy et qu'on va pouvoir jouer au docteur? C'est des conneries tout ça, lui balancer tous mes petits secrets ne ferait qu'empirer la situation. Il qu'a faire comme tout le monde, aller voir sur wikipédia. En attendant, je l'imite, vidant mon verre d'un trait. Welcome home...
Alors que je me crois débarrassé de ses questions génantes, il revient à l'attaque insistant. C'est quoi sa nouvelle obcession? J'veux dire, il a pas besoin de savoir ce que j'ai fait, c'est du passé. Je ne regrette rien sans en être fier non plus. « Me les brises pas... Si je t'ai jamais rien dit, c'est que ça n'en vaut pas la peine. J'ai juste cambriolé la maison d'un ponte de la mafia. » Aller, avec un peu de chance ça va passer tout seul. Il finira bien par apprendre la vérité tôt ou tard et... j'suis pas sûr qu'il veuille encore de moi quand ce moment sera arrivé. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 1:04 | |
|
Ash ne semble pas vraiment décidé à me la dire … et si ça se trouve, la semaine dernière, il avait supprimé sa page wikipedia. Ils n'avaient pas la wifi ici, j'en étais sûr, et la patience n'était pas l'une de mes plus grandes qualité. Fallait bien que je m'occupe. Boire c'était sympa, boire et discuter en même temps, ça l'était d'autant plus. « Allez, dans un couple, le plus important, c'est la discussion. » Je lui lance une œillade amusé, avant d'avaler le contenu de mon deuxième shooter. En fait c'était vraiment qu'occasionnel chez lui l'humour … se foutre de ma gueule par contre, il le faisait à plein temps. « Me prends pas pour un con. On a tous vu le parrain ou les sopranos au moins une fois dans sa vie : si tu t'étais attaqué au godfather, c'est pas la police qui serait venue te chercher. » J'attrape la bouteille pour une nouvelle tournée. « Tu veux qu'on joue aux devinettes ? Que tu me dises quand je brûle ? Ou tu peux me faire un rébus » D'un doigt, je pousse une serviette en papier vers lui Oui, en effet ça m'amuse, et c'est aussi histoire de lui faire comprendre que je n'allais pas le lâcher de sitôt.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 1:18 | |
| Il marque un point. Clair que j'aurais plutôt fini dans la Volga qu'au poste... Tout ça a l'air de l'amuser. Moi pas. J'avale un deuxième verre et sort une clope - j'lui ai piqué son paquet dans le taxi, j'sais même pas si il s'en ai rendu compte...-, tirant quelques taffes avant de me décider à parler. « Okay. Je vais la faire simple alors. Mon ... - merde, ça fait un peu mal quand même -] mon copain et moi on s'est fait tabassé par des types. Il en est mort. Moi pas. J'ai survécu, j'sais pas comment d'ailleurs.. Bref, les mecs avaient été engagé par mon père. Alors j'suis allé lui dire bonjour dès que j'ai pu. Histoire de lui expliquer ma façon de penser tu vois. J'ai mis le feu à la maison en attachant ma belle-mère et ma petite soeur à l'interieur, dans la seule pièce avec une grande baie vitrée. Pour que mon père les voit cramer de dehors. Ouais et j'ai regardé le spectable avec lui, jusqu'au bout. » J'recrache un peu de fumée, évitant de croiser son regard, surement... quoi? Dégouté? Choqué? Un peu tout à la fois? J'm'en tape. J'aurais bien aimé jouer dans les Sopranos. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Jeu 19 Mai - 1:26 | |
|
Allez souris un peu, j'suis certain que t'as pas détourné d'avion ou une connerie dans le genre. Ça doit pas être si terrible que ça, il est quand même supportable au quotidien. Ash sort une clope – une de mes clopes – pour la caler au coins de ses lèvres. J'entre ouvre la bouche, près à lui gueuler de me rendre mon paquet quand il entame ses aveux plutôt … glauque ? Non, en fait, je ne sais absolument pas comment qualifier ce qu'il me balance. Vu la tête qu'il tire, ça doit être la bonne version, et je pourrais repasser pour mon rébus. « Et ben ... » Si je pouvais prendre discrètement la bouteille pour me l'enfiler dans la seconde, je le ferais. Ça m'en colle même un léger frisson. Dire que je me plaignais de ma mère au moins une fois par semaine … c'est vrai qu'il n'avait jamais craché un mot sur son passé, maintenant je comprenais pourquoi. « Tu vois quand tu veux ! » Bon, non, Noé, commence pas à faire ton idiot, c'est pas le moment. J'avais l'impression que pour toutes les situations que je pouvais vivre, c'était jamais le bon moment pour plaisanter. « J'suis désolé. » Sincère ou pas, ça va pas le faire réagir de toute manière. « ... et je tiens vraiment à voir la place rouge. » Fallait mieux changer un peu de sujet … pour le moment en tout cas.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: New horizon, with snow Dim 22 Mai - 22:11 | |
| J'lui ai balancé toute ma petite vie cash, un peu maladroitement, lui expliquant les faits comme je m'en rapelle. Et ça a l'air de lui faire un choc quand même. T'as cru que j'm'étais fait extrader pour avoir volé des Pick 'n' mix? Je sais pas ce qu'il s'imaginait... Et j'tiens pas à savoir, vu son imagination dévergondée. J'tire un peu plus fort sur ma clope quand il tente de faire apsser son petit trait d'humour, comme si je pouvais rire d'un truc pareil... Mais pour une fois, il n'insiste pas, préférant passer à un autre sujet. Tant mieux, j'ai pas l'intention de m'étendre. « C'est pas si exceptionnel. Mieux vaut qu'on se trouve un endroit où dormir, tu feras du tourisme quand tu seras avec quelqu'un de normal. » J'suis un peu aggressif. Okay. Il l'a bien cherché. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New horizon, with snow | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |