|
| ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Lun 7 Mar - 21:22 | |
|
Zad65 04:34:45 - 16h45 chez Music and Books Coffee , ok ? SOlala 04:40:34 - D'accord j'y serais. A tout à l'heure. SOlala is offline
J'ouvre les yeux lorsque la sonnerie de mon téléphone me tire du sommeil. Sonnerie arrêté, je fixe le plafond un moment. Pas envie de bouger, pas vraiment envie de me lever. 1'H30 j'ai loupé la journée de cours et il faut dire que cela m'est un peu égale. Deux jours que ma mère n'est pas rentré du boulot, elle avait un séminaire, papa n'en aura que faire de ne pas me savoir en cours. Je soupire, me tourne sur le côté. Mes pensées tournées vers un but précis, ou plutôt un évènement particulier. Je fixe le cadran sans pour autant me lever. Les minutes défilent sans me faire bouger. Finalement je prend mon courage à deux mains et sors les jambes de mon lit. Direction la douche, j'ai pas envie de me presser, pas envie de m'activer. Pas que j'ai pas envie d'y aller, c'est faux j'en ais tellement envie, et tellement pas à la fois. Non mais juste que comme toujours j'suis pas encore activé. Je reprend mes esprits alors que je suis déjà entrain d'enfiler un jeans, surprit je prend un débardeur blanc, et un sweat enfilé par dessus. Je suis pas en avance. J'enfile des bottines, je cherche mon téléphone. L'ordinateur clignote et je vois que j'ai un nouveau message. Je glisse la souris dessus, j'affiche. Zad65 " j'ai hâte de te voir". Je ferme sans répondre, vu l'heure il doit déjà être en chemin. Peut-être. Je prend une écharpe, et ma veste et je file. Je descend les escaliers, pas de bruit, papa doit être au boulot. Je ferme la porte et marche dans les rues. Sans me presser, le chemin défile trop vite, j'écrase ma clope à peine entamée, pousse la porte du café.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Lun 7 Mar - 22:09 | |
| Zad65 16:05:37 - J'ai hâte de te voir.
Et je peux vous dire que le mot et faible. Minable même. Ce matin un peu avant 5h j'ai craqué. C'est photos qui m'obsèdent et sur lesquelles je me suis déjà tellement touché. J'ai besoin de le rencontrer. C'est un risque que je n'avais encore accepté. Je veux dire que, si jamais un témoin nous repère, il pourrais témoigner. Quand Soane se suicidera. On pourrais faire le lien avec moi. En plus c'est pas comme si je sortais souvent. Moi qui vis à moitié enfermé comme dans un couvent. Le choix est partagé alors ça va je supporte en étant connecté. Mais du coup je risque encore plus si je rencontre une victime d'être identifié. Cependant les sentiments qui sont nés m'on trompés. Ils m'ont poussés à une audace que je suis maintenant bien forcé d'assumer. Enfin si ce petit con pouvais répondre au lieu de me faire poireauter ! On a rendez-vous à moins le quart je devrais y aller. Refermant l'ordi avec une rage contrôlé je me console en affirmant qu'il doit être déjà aller me retrouver. Je suis impatient et perdu à la fois. J'ai peur et crève d'impatience alors que je sors dans le froid. Mon père à la fenêtre me demande je vais et je lui répond avec un doigt. Une clope entre les lèvres j'ai laissé à la maison le portable dont ils ont le numéro pour garder celui qui me sert à surfer. Surtout quand mes enculés de parents me suppriment les ordis pour infraction à leur stupidement règlement. Enfin s'ils arrivent à rentrer dans ma chambre furtivement. Surtout vu les verrous qui ornent la porte d'accès. Enfin bref le tabac se consument quand j'arrive devant le café. Instantanément je le reconnais. Blondeur immaculée au milieu de cette foule d'une totale insipidité. J'écrase mon mégot et pousse la porte arrivant à ces côtés. J'effleure ses cheveux et m'assoie face à lui. Je le souris.
ZADIG - Bonjour Soane.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Lun 7 Mar - 22:31 | |
| Il est pas là. J'en profite pour aller sourire à la vendeuse et lui demander un café liégeois, je sourie doucement. Elle me sourit rougissant légèrement, on voit en moi le petit ange à la façade timide mais qui fait craquer tout le monde, c'est faux, mais je ne suis pas timide. Je ne suis pas un geek timide et enfermé, je suis juste décalé. Mais je sais m'éclater, m'exploser, ne plus penser. Mon regard sur la porte j'attends un moment au bar, puis finit par me poser sur une table vide, je pose mes fesses sur le siège, et lâche mon paquet sur la table, je retire juste ma veste reste avec mon écharpe autour du cou. La fille m'amène mon café, sourire dragueur. Non je ne suis pas intéressé, vois-tu moi je préfère surfer, discuter, moi le net ça me fait plus bander que de sortir trainer pour voir des midinette éméchées. Quand je dis que je vais pas bien, je pourrais tout avoir à mes pieds, ami, copine ou copain, popularité, mais non y'a un truc qui cloche dans ce monde de taré. La porte continue de s'ouvrir j'essaye de m'en détacher, au lieu de cela je fixe mon café sombrant peu à peu dans mes pensées. En retard ? Non même pas, j'ai juste pensé qu'il me fallait plus de temps pour arriver. Une présence, un contact, je n'ai pas le temps de relever les yeux.Bonjours Sloane.
Je lève le regard sur ce mec étranger. Étranger ? Celui plutôt qui m'fait exister, ou plutôt me rendre compte de mon anormalité. Je bug un instant pire qu'un modem mal branché. Comme sur les photos, il a pas mentit, il a pas triché. Presque même plus beau. Salut. Ça va ? Bon ok vachement inspiré mais en même temps j'ai été bien trop vite tiré de mes pensées, j'ai du lâché du regard mon café. Je me redresse un peu mieux le regardant assis face à moi, calme et transpirant la sérénité.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Lun 7 Mar - 23:19 | |
| Autours de nous il y a une atmosphère de fin d'après-midi ennuyeuse. Une vrais chianlie j'comprendrai jamais l'intérêt des foules à sortir dans ces masses fumeuses. J'veux dire, être dehors avec tous ces gens tellement.... Pff ce sont de vrais enfants. Alors je les occulte pour uniquement sur lui me concentrer. Ses yeux bleus qui me dévisagent avec sérénité. Et soudain cet aire calme me fait tilter. Pourquoi il a pas l'aire triste mon chaton préféré ?! Léger énervement je continue de sourire comme si de rien n'était. Il ne semble stresser, trop détendu pour être à cet instant déprimé. Et moi cette constatation à le soudain don de m'agacer. Je remarquer que la serveuse derrière son bar semble dessus de mon arriver. Pas touche à mon jouet.
SOANE - Salut. Ça va ? ZADIG - Je suis heureux de te rencontrer en vrais. Comment tu te sens aujourd'hui, hier soir tu étais un peu déprimé j'était inquiet.
Voix parfaite et mesurée, j'y ajoute un sourire plein de douceur alors que la serveuse s'avance pour voir ce que je désire commandé. Un thé glacé plus un regard un peu froid lui précisant silencieusement de dégager.
ZADIG - Tu as un ticket, je suis jaloux, j'ajoute en pianotant sur le table sans cesser de le détailler. Il est beau mon petit ange que je prend plaisir à désacraliser. Il me faudra du courage pour résister à mon envie de l'embrasser comme à laisser de, lui offrir un suicide assisté. Enfin, pourrais le moment.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Lun 7 Mar - 23:33 | |
| Il me détaille un moment et je ne me laisse pas intimidé. Même si au fond encore quelque chose cloche, pas comme toujours mais c'est juste que... il connait mes pensées le plus secrète, mes sentiments enfouie, ceux que j'aborde jamais envers autrui. C'est tellement bizarre de le voir ici matérialisé. Il va me falloir un temps pour m'habituer. Il est comme sur le net, calme, grand, mature. Comment un mec peut perdre son temps sur le net à écouter les autres chialer ? Non parce que je suis pas le seul à qui il parle évidement je m'en doute. Je le regarde. Encore. Bien perturbé de son regard fixé, son sourire, confiant. Son mystérieux regard. Les photos ne mentaient même pas. Je suis heureux de te rencontrer en vrais. Comment tu te sens aujourd'hui, hier soir tu étais un peu déprimé j'étais inquiet. Je l'écoute et sourie touché de son inquiétude. Je relève le regard vers lui fixant un moment ses yeux. Faudrait que je pense quand même à répondre, non ?! Oui je suis ravis moi aussi, mettre une voix sur l'image quoi. T'inquiètes pas, si tu te fis à mes sentiments on pourrait croire que je peut être facilement déprimé. Mais finalement ça va...un café et une clope et ça repart... la plus part du temps, et puis parler c'est cool. Je lui sourie en passant une main dans mes cheveux, l'observant toujours, sans pour autant être indiscret.
La serveuse arrive et demande à Zadig ce qu'il veut, je garde le regard fixé sur lui et ne m'aperçois du regard de la fille que lorsqu'elle est retourné au bar et qu'il me fait la remarque. Tu as un ticket, je suis jaloux Je sourie amusé, buvant une gorgée de mon café. Hé oui d'accord hier soir discuter avec lui ça m'a plombé, faire ressortir tout ça... Mais je reprend souvent vite le dessus, j'essaye de passer outre mes sentiments. Je peux t'arranger un coup...je suis pas vraiment intéressé. Je rie légèrement en lui souriant avec taquinerie. Bon ba ça part pas si mal pour le moment.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Lun 7 Mar - 23:58 | |
|
SOANE - Oui je suis ravis moi aussi, mettre une voix sur l'image quoi. T'inquiètes pas, si tu te fis à mes sentiments on pourrait croire que je peut être facilement déprimé. Mais finalement ça va...un café et une clope et ça repart... la plus part du temps, et puis parler c'est cool.
Soudain à vive allure je me met à réfléchir. Et si j'avais là une erreur, et une des pires ?! Le rencontré ça va peux être l'aider...Lui faire remonter la pente, moins douter... Non non pas possible que ce cas en or ne finisse pas enterré. Gardant un calme apparent je détourne la conversation avec du thé glacé et cette fiche serveuse qui lorgne trop mon jouet. D'ailleurs la réponse du jolie blondinet me fait gentiment ricaner. Un peu calmer je ne peux réussir à briser notre échange de de regard. Ces yeux bleus, ses traits si fins et féminins me rende un peu hagard... Faut pas que je perde mon objectif. Faut pas que mes sentiments si traites m'empêchent d'être attentif.
ZADIG - C'est pas de toi que je suis jaloux.
Je me mordille un peu la lèvre et en arrachant un petit peau. Ça me fait saigner, j'ai du pot. Oui puisque j'aime ce gout métallique qui me fait reprendre mes esprit. Contraste avec mon obsédante envie de lui. La demoiselle m'apporte mon verre et m'ignorant se tourner vers Soane pour lui parler. La garce à trop jouer j'vais être obliger de l'aider...
SERVEUSE - Je pourrais t'offrir un café, si jamais tu revenais pas ici...
Je vois ses doigts tous entortiller. Surement a-t-elle un aire tout intimidée. J'avale un gorgée glacée toujours les yeux sur Soane fixés. Ne dit rien Zadig où tu risque de montrer à quel point tu hais le monde et ceux qui s'amusent à le peupler. Ne pas éclater sa gueule de rousse sur la table ça ne ferait pas bon effet.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Mar 8 Mar - 0:14 | |
| Je l'observe sans rien dire, lui il semble réfléchir. Ah moins que ce soit ses yeux qui donnent toujours cette impression de réflexion. Alors j'en dis rien et aussi parce que justement je suis un peu trop obnubilé par ces pupilles là qui me fixent avec attention. Comme il y en a peu qui le font, Soane va toujours bien, il est dans la lune, Soane est un artiste, il est pas du même monde, il est mature Soane, mais tout le monde semble me comprendre. Tant mieux parce que moi je ne me comprendre pas. C'est simple si vous avez le mode d'emploi sur mon propre moi, je suis preneur franchement autant échapper à malheur. C'est pas de toi que je suis jaloux. Sa voix me fait revenir à ses yeux. J'essaye de comprendre sa phrase buguant légèrement j'incline la tête sur le côté surprit et souriant légèrement amusé. Que répondre ? Je fais un aller vers la serveuse, alors il s'en fout d'elle ? Avant que je puisse répondre quoi que ce soit c'est en effet au tour de la demoiselle de venir déposer la boisson à Zadig et de me tourner un regard réservé et souriant. Je pourrais t'offrir un café, si jamais tu revenais pas ici... Surprit je la fixe un moment, mon regard dévie sur Zadig avant de revenir sur elle. Essayant de garder un visage neutre, je me rend compte que comme toujorus c'est ce genre de technique de drague qui me font réalisé à quel point je ne suis pas vraiment en phase avec le reste du monde. Je sourie sincèrement et doucement, repoussant mes ressentiments. Je peux revenir ... demain matin ? J'appuie légèrement sur le matin, signifiant clairement que non je serais pas un plan cul, et que je balance mes rendez-vous mauvais le matin, pour ensuite avoir la journée tranquille. Je sourie, alors qu'elle me fixe avec un sourire ne comprenant même pas pourquoi je lui file le matin. Tant mieux, tant pis, là je plains l'humanité. Parfait, je serais là. Donc ...à demain. Elle tourne les talons après une hésitation. Je respire doucement. Regardant Zadig je rie légèrement soulagé et crispé. T'es vraiment sur que tu veux pas que je t'arranges un coup avec elle ?! Je rie doucement, repensant à ce qu'il m'a dit. Seul face à lui, maintenant ça me reprend légèrement, je regard mon café songeur, m'éclipsant de ses yeux.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Mar 8 Mar - 0:53 | |
| Leur échange me fait me crisper. Je continue de siroter ma boisson sans cesser de jalouser. Surtout que Soane accepte de la revoir. Je vois le monde en noir. La miss s'éloigne et je la vois bien avec une fourchette dans le dos planté. Petit sourire en coin il est temps de se re-concentrer. Il plonge le nez dans son café. Fuirais-tu mon regard jolie blondinet ?
SOANE - T'es vraiment sur que tu veux pas que je t'arranges un coup avec elle ?!
Je rigole un peu comme pour l'imiter. Me penche pour repousser derrière son oreille un mèche de cheveux immaculé. Revenant à ma place initial je lui sourie en cherchant son regard pour que toute son attention soit captée.
ZADIG - Moi aussi je peux te l'offrir le café ? Dit moi est c'que tu touche à ta couleur de cheveux ? Sur les photos je mettais toujours demandé.
Ayant chois l'approche de la drague et de la douceur pour mieux le faire sombrer. Vu son état d'optimisme il va me falloir ruser. Si au passage je peux plus intimement et réellement l'approcher... Enfin pas trop vite faudrait pas me laisser emporter. [/list]
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Mar 8 Mar - 14:04 | |
| J'observe la fille repartir, bon je l'ai échappé belle jusqu'à demain. Maintenant je vais devoir me creuser la tête pour trouver un sujet de conversation qu'une rouquine qui vient de m'inviter comme ça pourrait aimer. Et là oui c'est la blase parce qu'il faut vraiment chercher pour trouver ce qui pourrait l'intéresser. Mais je ne suis pas du genre à refuser une invitation, et puis j'aime bien connaître d'autre personne. Je reviens sur mon café, mais un geste, et sa main prêt de mon visage, sa main dans mes cheveux. Je relève la tête surprit de ce geste. Gêné ? Presque pas, bon ok cette proximité m'a surprit mais pas de là à me faire rougir comme un gosse. Je dis rien, je le regarde. Ce qui me gêne alors ? Que ma barrière soit franchie, j'en sais rien les gens se permettent rarement de me toucher, de m'approcher , comme si j'imposais un traité étrange, je dis rien, je sourie, je suis épanouie, mais je suis pas très...tactile, j'ai toujours cette distance avec les gens. Et Zadig... sans me braquer pour autant réussit à me toucher avec naturel. Je le fixe cherchant ce qui vas pas. Serait-ce parce qu'il connait mes pensées ? Je le fixe. Moi aussi je peux te l'offrir le café ? Dit moi est c'que tu touche à ta couleur de cheveux ? Sur les photos je mettais toujours demandé. Un café ? Il a déjà la chance de partager ma table c'est bien mieux, le café c'est réglé depuis cette nuit. Je sourie et le regarde étonné de sa question . Mes cheveux ? Oh éternel question de beaucoup de monde. Moi même ma couleur m'étonne énormément. Je l'aime comme je la déteste, de me rendre si particulier alors que j'aimerais me fondre dans la masse par moment.
Heu pas vraiment... quand j'étais petit ma mère me mettait du citron pour pas qu'ils foncent de trop... ça les a peut-être abimé, maintenant ils ont décidé de rester si...tristement blond blanc. Enfin je triche un peu avec un shampoing colorant, mais d'origine ils sont...blond très pale. et ça fait tâche , hein ? Je grimace en chassant mes idées noires par un rire amusé, buvant une autre gorgée de mon café. Mon regard déviant inévitablement vers ses yeux et ses lèvres.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Sam 12 Mar - 17:58 | |
| SOANE - Heu pas vraiment... quand j'étais petit ma mère me mettait du citron pour pas qu'ils foncent de trop... ça les a peut-être abimé, maintenant ils ont décidé de rester si...tristement blond blanc. Enfin je triche un peu avec un shampoing colorant, mais d'origine ils sont...blond très pale. et ça fait tâche , hein ?
Bien plus que ses paroles à la mélancolie ravisante, c'est sa grimace pleines d'idées noirs qui me fit répondre à son sourire. C'est tout à fait délectable que de le voir souffrir. Je suis un maitre chanteur, un adorateur du pire. J'aime que mes victimes soient prises dans mes filets, qu'elles oublient de savoir comment respirer. Je les appâte avec de l'oxygène pour mieux les faire étouffer. Je suis mauvais, j'ai l'esprit embrumé c'est ainsi que le diagnostic de ma mère s'est posé. Je ne devrais pas t'en me complaire dans cette vie de destruction contrôlée. Vous imaginez bien que je l'ai envoyée se faire prendre en me mettant à rigoler. Je ne vois pas le mal à détruire la vie des misérables et des opprimés. Pourquoi résister lorsque c'est tous à l'échec que nous sommes voués ?! Elle m'a parlée d'espoir je crois, de foi. Je perd mon regard dans celui si clair de Soane, me disant que ma foi c'est d'un jour rentrer en toi. Physiquement comme mentalement être l'instigateur de ton moindre pas.
ZADIG -C'est charmant, ça fait voir ton côté unique, en marge. Tu trouves ça triste ce blond ? C'est vrais que ça t'isole de la majorité, angelot. Mais c'est superbe. C'est ta superbe.
Prenant moi aussi une nouvelle gorgée de ma boisson, je réfléchi en moyen de plongé cette rencontre. Rester avec lui tout la nuit je ne serais pas contre. Mais voilà sortir en boîte ou dans un bar, moi qui ne sais même pas où ils sont. En supposant qu'en plus il y a le risque que je croise un de mes autres chatons.
ZADIG - Hnm, je suppose que ce soir tu es occupé ?
J'ajoute à ma question un regard qui fait toujours fléchir ma mère. Enfin dans les moments où je n'ai pas un couteau en main et dans la gorge un gout amer. Un air de déception et d'envie mêlé, calqué sur mes lèvres qu'au passage je viens humidifier.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline Dim 13 Mar - 16:43 | |
| Je le regarde me fixer, son regard me dérange autant que m'envoute, ses yeux, ses cils, tout en lui donne envie de fuir autant que de rester. Fuir son calme et sa confiance en lui, rester par son aura, par son mystère. C'est charmant, ça fait voir ton côté unique, en marge. Tu trouves ça triste ce blond ? C'est vrais que ça t'isole de la majorité, angelot. Mais c'est superbe. C'est ta superbe. Je le regarde un moment, oui cela m'isole justement. On me prend pour un enfant, pour un ange sans défense, je n'aime pas ces regards qui sont faux. Ils ne comprennent pas qu'il y a une différence entre moi et mon apparence. Je me mordille la lèvre la regardant boire sa boisson. Pourquoi avoir accepté une rencontre ? Car ça fait des semaines que son visage hantent mes pensées, que aucun soir je vais me coucher sans qu'on est discuté. Que même en soirée je me dis que je pourrais aussi discuter chez moi avec lui, lui qui me comprend, qui m'écoute vraiment. Son compliment sur mes cheveux me fait sourire, et j'essaye de ne pas penser qu'en effet il pense comme moi, ça m'éloigne des autres. ba...merci. enfin j'aimerais bien avoir...des cheveux comme toi, c'est passe partout, c'est joli et on se retourne pas sur toi en te disant...dis c'est qui ta coiffeuse?! Je ris doucement en le regardant. Je suis bien en faite.
Hnm, je suppose que ce soir tu es occupé ? Je le regarde, et détourne finalement les yeux bien trop troublé par son regard, ses tics, lui. Lui et ses lèvres, lui et mes pensées. Je regarde mon café. Non mais quoi ? Depuis quand je me retrouve déranger par quelqu'un d'étranger ? J suis pas du genre à être surprit ou gêné. C'est lui ? Je relève les yeux un sourire plus assuré et taquin. Hum...j'en sais rien... j'ai des projets...mais je suis occupé que si je trouve rien de mieux à faire...et toi ? Essayons de rester naturel et de ne pas se sentir troubler par ses yeux, et puis quoi... mes pensées j'suis sur que des tonnes de gens y ont pensé en le voyant.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline | |
| |
| | | | ZADIG & SOANE - je ne suis pas moi quand tu n'es pas là... offline | |
|