|
| (FLOOD) talk, talkative talker. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Axel "Andy" Joplin
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 9:48 | |
| mais ouiiii, rien de mieux que de commencer sa dix-neuvième année du bon pied en plus, sur surfing the void les beuveries ça va être 7J/7, H24 |
| | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 14:33 | |
| Lana Del Rey c'est un de mes grands fantasmes, vous serez banis pour vous en être moqué |
| | |
Marküs H. Deapell
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 14:43 | |
| Tu peux pas me bannir, hier c'était mon anniversaire |
| | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 14:47 | |
| |
| | |
Invité
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 15:12 | |
| lana del rey ou le dernier joli produit manufacturé des grandes compagnies de disque qui tentent de s'en mettre plein les poches en surfant sur la vague indie, drôle d'ironie quand on sait qu'à l'origine indie signifiait indépendant. selon moi, ses lèvres ridicules ne sont même pas ce qu'il y a de plus faux à son sujet. je sors.
Dernière édition par Polina Rossini le Lun 7 Mai - 16:21, édité 1 fois |
| | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 15:33 | |
|
A t-on encore le droit d'apprécier une musique aujourd'hui, sans se voir balancer des propos politiques ou économiques, ou de tendances ? Franchement, si t'aimes pas t'aimes pas. Si t'aimes tu aimes. Tu as pas besoin qu'on vienne t'emmerder avec un long discourt d'intellectuel mieux renseigné que tout le monde sur les vérités cachées du show-buisness. Oui j'apprécie beaucoup sa musique, découverte par hasard à la radio, oui je la trouve très belle. Qu'est c'que ça peut faire qu'elle soit un produit marketing ou non, si des gens apprécient sa musique, pourquoi aller chercher plus loin ? (merde, quand on bosse dans la musique ou tout autre secteur de ce genre, on cherche avant tout à avoir des fans, à faire des rentrées d'argent pour continuer à bosser. J'comprend pas pourquoi ça choque les gens.) Faut voir un peu comment Tim Burton c'est un produit marketing, et les Beatles, ect ect, la liste est longue.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 15:45 | |
| - Gloomy Movsoker a écrit:
A t-on encore le droit d'apprécier une musique aujourd'hui, sans se voir balancer des propos politiques ou économiques, ou de tendances ? Franchement, si t'aimes pas t'aimes pas. Si t'aimes tu aimes. Tu as pas besoin qu'on vienne t'emmerder avec un long discourt d'intellectuel mieux renseigné que tout le monde sur les vérités cachées du show-buisness. Oui j'apprécie beaucoup sa musique, découverte par hasard à la radio, oui je la trouve très belle. Qu'est c'que ça peut faire qu'elle soit un produit marketing ou non, si des gens apprécient sa musique, pourquoi aller chercher plus loin ? (merde, quand on bosse dans la musique ou tout autre secteur de ce genre, on cherche avant tout à avoir des fans, à faire des rentrées d'argent pour continuer à bosser. J'comprend pas pourquoi ça choque les gens.) Faut voir un peu comment Tim Burton c'est un produit marketing, et les Beatles, ect ect, la liste est longue. J'pense que les récupérations économiques, dans le domaine musicale, sont un peu partout. Comme pour le mouvement hippie et compagnie, faut pas se leurrer. Si on boycotte une musicienne uniquement pour ces raisons, on n'écoute plus grand chose au terme.
Dernière édition par Isaia Langdon le Lun 7 Mai - 15:51, édité 1 fois |
| | |
Marküs H. Deapell
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 15:50 | |
| Alala moi je dis écouter de la bonne musique traditionnelle ou du classique et puis voilà. J'ai une préférence pour la musique trad. xD |
| | |
Invité
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 16:20 | |
| un long discours d'intellectuel? wow, j'ai écrit trois lignes... et évitez de croire que j'en ai après tous les artistes signés parce que sinon, effectivement, je ne pourrai pas écouter grand chose. et oui, parfois une certaine direction peut être imposée par les compagnies de disque, oui la plupart cherchent à faire de l'argent en bout de ligne, c'est bien beau l'art mais il faut bouffer quoi. ça je le comprends et je l'accepte. le problème que j'ai avec lana c'est que cette fille n'a rien, mais rien de sincère; elle n'a pas commencé à faire de la musique puis a été signée (ce qui est le cas de la plupart), elle a littéralement élaboré sa musique avec les labels pour essayer de pondre un truc qui correspond aux critères actuellement recherchés. elle a même changé son apparence (c'était une petite blonde aux lèvres fines), changé son histoire (elle raconte à qui veut bien l'entendre qu'elle est née dans un trailer park pour faire "hippie"), changé son style (elle s'est tout d'abord essayé à la pop mais bon, vu que ça ne fonctionnait pas allez hop indie!) bref la démarche derrière sa musique est consternante. et ça m'énerve parce que c'est le genre de défaut qui m'énerve avec n'importe quel être humain sur cette planète terre, célèbre ou pas, si tu es quelqu'un de faux bah je vais avoir beaucoup de misère à te tolérer. ses chansons sont très catchy, je n'ai aucun problème à la reconnaître, seulement c'est les conneries de l'interprète derrière qui m'insupportent au plus haut point. et tant pis si je sonne intellectuelle à la "illuminati-show-business-corrompu-vous-êtes-des-moutons" disant ça mais oui, j'aime être une consommatrice un minimum avertie tu vois.
et puis je tiens à te faire remarquer que t'es le/la premier(e) à avoir "attaqué" (bon, le terme est fort mais tu vois ce que je veux dire) un autre membre parce qu'il a dit qu'il n'aimait pas trop lana, bon c'était sur une note très humoristique mais quand même, voilà pourquoi je croyais qu'il n'était pas malvenu d'émettre mon opinion là-dessus.
bref, désolée si j'en ai froissé certains avec mon commentaire, c'est juste que j'en ai marre de voir tout le monde à ses pieds, ça me fait péter un câble. à l'avenir j'éviterai, je garderai ça pour les débats sur bazzart aha. peace and love tout le monde et markus vive la musique trad => |
| | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 17:09 | |
| Elle fait ce qu'elle veut, si elle accepte de se faire façonner et que ça fonctionne, mais grand bien lui fasse. C'est pas la longueur qui fait le discourt, c'est le ton moralisateur. Par exemple, j'en savais rien, que Lana Del Rey elle s'était faite gonflée les lèvres ou avait essayer d'autres style de musique avant de percer avec celui de son album Born to die. Et pour tout te dire, j'm'en fous. Parce que je sais que tout le monde s'adapte au tendance actuel, au " mouv' " qui réagit actuellement la société de consommation. C'est comme ça, on le changera pas. Alors que je faisait une remarque au second degrés comme tu l'as précisé, toi tu attaques directement l'artiste en la jugeant de produit marketing sans aucune âme propre. Et si elle était heureuse de faire ce qu'elle faisait ? Si ça lui convenait parfaitement d'enfin réussir à chanter ? Y'a forcément besoin d'être un prodigue, un marginal ou autre terme du genre pour avoir le droit légitime de faire de la chanson sans se faire étiqueter de machine à fric ? Jètes un coup d'oeil en arrière, Marilyn Monroe par exemple, icône incontestable, brune à la base. Mon dieu, elle a changée son physique pour réussir, jetons lui la pierre. Tu aurais pus t'attaquer à n'importe quel artiste, mais un que je n'apprécie pas, j'aurai trouver la démarcher gonflée. Tu admets volontiers que ses chansons sont sympas (catchy ? ), à mon sens c'est ça qui prime. Après, que tu n'apprécies pas la personne derrière pour des valeurs personnelles soit. Mais il ne faut peut-être pas tout foutre dans le même sac... |
| | |
Marküs H. Deapell
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 17:19 | |
| *regarde le débat digne des débats politiques (que je n'ai pas regardés irl)* Euh je peux donner mon avis aussi ? Tant pis je le fais quand même. Moi je la trouve pas spécialement belle, je trouve que la chirurgie esthétique c'est moche de toute façon et surtout les bouches de canards. Après j'aime pas trop son style de musique mais bon ça passe. J'aime bien sa voix sinon. Voilà, à voir ce que ça va donner à l'avenir *maintenant je sors et je retourne écouter ma petite musique celtique* |
| | |
Invité
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 17:20 | |
| - Polina Rossini a écrit:
- bref, désolée si j'en ai froissé certains avec mon commentaire, c'est juste que j'en ai marre de voir tout le monde à ses pieds, ça me fait péter un câble.
si on commence à parler de ce qui nous fait péter un cable... je n'écoutais plus de rap français depuis ntm, tellement j'en étais dégoûtée. j'ai découvert 1995 il y a moins d'un an, et j'ai été bluffée par leur talent, à l'ancienne, à la source. c'est le seul rap français que j'écoute depuis des années, j'aime leur son fait maison, j'aime leurs rimes, leur flow, et surtout, je trouve areno jaz particulièrement calé dans son genre, je l'écoute beaucoup en solo et j'apprécie énormément sa musique. oui mais voilà, comme souvent dans la musique, le putain de problème, ce sont les fans. 1995 est devenu le groupe préféré des filles de 15 à 19 ans (surtout les parisiennes...), on dirait que ces mecs sont des boysband du rap, à peine ils ont commencé à chanter que toutes les parisiennes en quête de 'swag' se sont mises à décider "qui est trop le plus beau", qui elles vont "plaquer contre les murs" et à qui elles vont pouvoir rouler une galoche au prochain concert. je suis obligée d'éviter leurs concerts pour éviter ces hordes de meufs hystériques - quand sneazzy se balance dans le public, t'as plus de mains qui lui tatent les pecs que de mains qui le soutiennent, t'es entourée d'adolescentes dirigées par leurs hormones qui beuglent les paroles d'une voix suraigüe et qui tentent de choper un check voire un câlin à la fin de chaque morceau. c'est pathétique et dans le métro, quand je suis entourée de monde, je baisse le son de mon ipod tellement ça fait pétasse d'écouter 'dans ta réssoi'. voilà, si on commence tous à dire qui doit écouter quoi et qui doit s'abstenir, alors moi je demande aux jeunes filles de France de continuer à écouter les BG chanter, et laisser le rap faire son taff: laisser le rap rapper plutôt que d'essayer de lui rouler une galoche. mais je me retiens, comme souvent, parce que sinon ça deviendrait la dictature de la musique. pour moi, à partir du moment où un artiste vend sa musique, genre bien bien, c'est qu'il fonctionne, c'est qu'il a des bons points. comme les livres, je peux pas blairer amélie nothomb et son écriture, mais des milliers de gens aiment, donc si jamais je devais monter ma maison d'édition, je l'éditerais. jamais je me permettrai de juger les gens parce qu'ils aiment un truc dont je juge qu'il n'a pas lieu d'être (cf: lady gaga, putain mais les gens AIMENT vraiment?? ok, c'est donc qu'elle a des qualités que je ne vois pas). Lana del Rey est peut-être fausse, sous contrat et ses lèvres sont refaites, il n'empêche qu'elle blinde ses concerts, donc elle est bonne. tout comme 1995 a des fans hystériques qui veulent se faire choper par nekfeu ou areno jaz, ça me mets mal à l'aise en tant que fille, mais tant pis, c'est qu'ils doivent avoir un truc qui plait à ce genre de personne, et je suis obligée de faire avec, et j'ai pas envie d'aller expliquer à une fille à quel point elle pue parce qu'elle a cette attitude, ça me rends dingue, oui, mais c'est pas moi qui suis meilleure dans l'histoire: tant que ça plait, c'est que l'artiste est bon. qu'importe à qui ça plait, et qu'importe comment. |
| | |
Marküs H. Deapell
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 17:27 | |
| Tu m'as donné envie d'écouter 1995. :) Même si je suis pas une pétasse hystérique. T'inquiètes j'en ai vu aussi au concert d'Orelsan, même si y avait plus de petits qui se prennent pour des racailles mais qui vivent en maison dans des villes toutes calmes de campagne. Bienvenue dans ma vie.
Sur ce je vais aller manger (encore, oui je passe ma vie à ça). Alfie je te dirais ce que j'en pense. :): |
| | |
Esmee Khursh
PSEUDO : tiger, tiger (maëlle)
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 17:39 | |
| alizé, comme j'vois que t'as cité quelques trucs que j'ai pu dire sur la fiche de sam. je te préviens tout de suite, je ne suis pas du tout une de ces fans hystériques, c'était sur le moment c'est tout. j'ai pas envie que tu m'prenne pour une fille qui chante à voix suraigu leur chanson. non, c'est pas trop mon genre, même pas du tout. et j'apprécie ce groupe pour les même raison que toi, j'trouve que pour du rap français c'est vraiment bien. mais il n'y a pas que ça en rap français bien de nos jours, je ne sais pas si vous connaissez odezenne, mais moi je trouve génial -un peu plus sérieux que 1995 dans leur texte- (si vous voulez écouter une chanson, y'a tu pu du cul, dedans & chewing gum qui sont pas mal) & y'a grems -qui est aussi graffeur- ( miki est géniale) bref, je ne suis pas une fan hystérique. c'était juste pour dire ça que je passais. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:08 | |
| arrête de stresser tigrou, je ne pensais pas du tout à toi non, c'était pour Jane, Jane tu sais que je t'aime bien, mais après ton discours hautement hystérique dans la fiche de l'avatar areno jj, je trouvais tes leçons d'éthique musicale un peu osées, voilà tout, mais ça ne change rien, c'est sur le moment quoi, j'aurais pu dire ça à mes potes, de la même façon. |
| | |
Invité
| | | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:16 | |
| Arg non, tu as repris les cours, de quoi avoir envi de d'aller bosser chez mcdo |
| | |
Invité
| | | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:23 | |
| dieu merci non (en vérité ils ont pas voulu de moi ). Bac, qui veut faire un p'tit bac ? *sort* |
| | |
Esmee Khursh
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:23 | |
| alizé, t'as repris exactement les mêmes mots j'ai employé, j'avais peur peur que tu me prennes pour une vieille hystérique - chose que je ne suis pas, je l'espère. timou, ouais, enfin, sérieux dans le sens ce n'est pas que du "passe moi le oinj" à chaque début de chanson, quoi ! même si ça me fait trop marrer, parce que justement les cocos de 1995 ils ne sont pas vraiment sérieux dans leur texte, ça se voit qu'ils n'ont pas encore choppé la grosse tête. - et puis, par rapport à sinik, soprano, sexiaut d'assaut (ouh, ça c'est du lourd !) ils savent utiliser des mots moins banales, et ils savent faire d'autres rimes que le [é]- bref, juste pour dire qu'ils sont quand même fort ces gars. . |
| | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:24 | |
| QUI VEUX FAIRE UN PETIT BAC ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:26 | |
| gloomy, oui, catchy, c'est un terme qu'on emploie parfois ici. mais oui sympas, efficaces, voilà des bons synonymes. bref, il est fort possible qu'elle soit heureuse à vivre ainsi, à tenter de supporter ce personnage qu'on lui a créé (je trouve ça difficile à concevoir mais peu importe) mais bon, je ne m'étalerai pas plus longtemps là-dessus, désolée si mes propos ont été hautains. alizée, je dois t'avouer que je suis un peu (bon, ok, tout à fait) comme ça. c'est la première fois que ça m'arrive d'ailleurs, je suis pas du genre à être groopie de tout et n'importe quoi, mais avec eux on dirait que j'ai manqué d'oxygène à la naissance. je n'ai absolument rien à dire pour ma défense, je me traite moi-même d'atroce groopie alors bon (quoiqu'ici 1995 ne soit vraiment pas un truc à la mode comme en france, j'ai vraiment découvert ça par moi-même sur youtube et tout)... mais reste que je ne crois pas ma contredire en disant les aimer et après attaquer lana del rey. ce que j'ai aimé d'eux à la base, c'est justement le fait qu'ils soient "vrais", que malgré le succès ils préfèrent rester en indé, alors que bah c'est tout le contraire pour cette dernière. mais j'aurais dû tourner ma langue dans ma bouche sept fois avant de parler, 'fin d'écrire, j'avais pas du tout envie de partir un débat sur l'industrie musicale et accessoirement plomber l'ambiance. mes excuses. idem tim, je devrais reprendre les cours d'ici peu. |
| | |
Esmee Khursh
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:30 | |
| cam, ne parle pas des sujets qui fâche s'il te plait |
| | |
Syki Kumerlon
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:31 | |
| je fermerai ma gueule bien.
|
| | |
Marküs H. Deapell
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. Lun 7 Mai - 18:53 | |
| Moi je suis pour le petit bac. Mais je commence pas. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (FLOOD) talk, talkative talker. | |
| |
| | | | (FLOOD) talk, talkative talker. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |