Invité
| Sujet: " On se trouve toujours des excuses pour vivre " Dim 21 Nov - 12:14 | |
| & Cassius Evans Theresa honeywell
" On se trouve toujours des excuses pour vivre " Boris Vian
Je détestai toutes ces histoires. Je les détestais, j'aurais pu détester la terre entière mais je n'en avais plus la force. Je n'avais même plus la force de retenir mes larmes, mon rimmel coulait, je me présentai à Cassius avec mon incontournable tête d'enfant folle. A croire qu'il ne pouvait connaître que ça, sa pauvre petite Tess qui vient le voir en pleur, comme une sœur qui vient voir son frère. Cass était plus qu'un ami, il était mon frère, il avait ma toute confiance. Il m'a aidé à faire sortir ma colère contre eux, à devenir un peu plus moi, une bête vengeresse.
On se ressemblait, on a subi la même perte, celle de l'enfance idyllique, celle de la famille qui nous surprotégea. Nous avions tout perdue, jusqu'à ce que la rumeur du quartier viennent jusqu'à nous. « Les Evans et les Honeywell, divorcer en même temps, triste histoire ... ».
Nous nous connaissions de vue, des gamins jouant ensemble, dans la même équipe lors des batailles de boules de neige. Rien de plus. Et puis il est venu un après-midi. Il était beau avec son saxophone sur l'épaule, il a commencé à jouer, pour sécher mes larmes, j'ai rigolé. Je n'avais pas ri ainsi depuis l'annonce, j'ai su à ce moment que nous serions toujours ensemble. Mon meilleur ami, mon frère.
Il n'était pas innocent dans mes récents excès de rage. La détérioration de la voiture de ma mère ainsi que le vol de l'argent qui devait soutenir le projet de mon père était son idée. Je n'aurais peut-être pas dû l'écouter, cela m'aurait évité de filer honteuse pendant trois jours sans donner de nouvelles après qu'Ils aient découvert le pot au rose. Mais Ils savent enfin de quoi je suis capable, Ils ont enfin réalisé que j'étais là, une partie infime de leur vie qui leur posait problème. Cela faisait bien longtemps qu'il ne m'avait pas parlé, cala faisait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré. Ses larmes ont comme été une bénédiction, fruit d'un labeur. J'ai cessé d'être un non-être pendant un instant. Et puis je suis partie, comme à mon habitude. A croire que je déteste les conflits mais que j'adore en créer.
Mais à ce moment précis, ce dont j'avais le plus besoin était Cass. Je m'engouffrai dans la maison, sa mère était absente et son adorable fils était avachit sur le fauteuil familial.
« - Salut Cass ... je croyais que tu n'étais plus un adepte du Couch Potatoes depuis tes treize ans ? »
|
|
Invité
| Sujet: Re: " On se trouve toujours des excuses pour vivre " Dim 21 Nov - 17:30 | |
| Le visage de Tess m'aparue. Son visage, doux, d'enfant sage. Ses joues timbrée de rose bonbon. L'ombre de son sourire. J'entendais le cristal caché de son rire. Ses longs cheveux que j'avais tant aimé caresser pour la consoler de ses pires malheurs. Des lignes courbés d'un brun divin. Ma Tess, celle que je consolais. Celle qui me consolait. Tout deux perdue. Tous deux enfants invisibles. Ses parents la délaissaient devant leur projet ou leur nouvelle famille. Les miens fuyait leur vie, et me considérait avec peu d'intérêt.
en construction
|
|