|
| PV •• Do it like a dude [ENDED] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 15:49 | |
| Quel bonheur de gagner cette fois. Et de voir Tabbie se chercher une excuse sans oublier de se foutre de ma gueule au passage. Prêt à reposer la bouteille au milieu, Tabbie l'agrippe pour le faire elle même.
« Mais quelle mauvaise joueuse, j'en reviens pas ! »
Je lance un regard amusé à ma meilleure amie en étouffant un rire, passant une main sur mon crâne quand elle commence à me frapper.
« c'est pas en usant de la violence, que tu vas gagner au prochain coup. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 19:22 | |
| Moi, mauvaise joueuse ? J'ai foutu la bouteille exprès plus près de lui parce qu'il se plaignait que j'avais tricher ! Nan mais ce mec ! Il m'énerve autant que je l'aime. La bouteille remise en jeu, je me penche en avant, déjà prête à faire jaillir mon bras.
« La violence ? Te fous pas de moi, hein ! TROIS ! »
Il a à peine le temps de réagir que j'ai déjà chopé la bouteille, et en train de me servir généreusement. Le verre claque quand je repose mon trophée sur la table, tout en m'essuyant les lèvres d'un revers de manche. Tabbie la camionneuse, le retour.
« J'espère au moins que t'as pas balancé tes microbes de sale camé dans la vodka ! »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 19:30 | |
| La fourbe ! La chacal ! Commencer sa phrase normalement en reposant la bouteille et passer directement au trois sans me donner le temps de bouger ou de comprendre ce qu'il se passe autours de moi. Je fronce les sourcils. Ce jeu va mal finir, je le sent. Rien qu'à voir son petit sourire et le mien. Miens qui disparaît plutôt rapidement quand elle me parle de mes microbes en rigolant. Dire que je ne lui avais pas encore raconté. En même temps, c'était pas le genre de chose que tu balances comme ça. J'attends qu'elle boive sa gorgée, repose la bouteille au milieu.
« Tabbie, je suis séropositif. TROIS ! »
J'attrape la bouteille avec un sourire. Et si, Noé lui, il a le droit de balancer qu'il a le sida entre le fromage et le désert. Je bois une nouvelle gorgée, repose la bouteille à sa place.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 19:35 | |
| Je tombe des nues. Pire, c'est un gouffre qui s'ouvre sous mes pieds. Séropositif ? J'veux dire, vrai de vrai ? Comme tout le monde, j'avais été inondée de campagne de prévention, incitant à se protéger, et tout le tralala, et s'en était resté là. J'avais jamais pensé que ça viendrait s'infiltrer jusque chez moi, jusque dans ma famille de substitution. J'ai même plus envie de jouer.
« Noé... Depuis quand ? »
Je tend le bras, attrape la bouteille et fait passer la nouvelle avec une énorme rasade. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 19:45 | |
|
J'aurais dû lui dire tout de suite, j'aurais dû l'appeler le jour où les résultats sont arrivés, lui dire de passer à l'hôpital pour me soutenir un peu, mais je n'avais rien fait, j'avais laissé le temps traîner et j'avais filé chez Ash pour le mettre au courant. Je ne sais même pas pourquoi je lui avais caché. Peut être pour la protéger. Je sais qu'elle souffre déjà assez du fait que je sois passé à l'héro il y a quelques temps, je sais qu'elle souffre déjà assez de me voir prendre des tonnes de pilules pour calmer ma maladie, et que quand le flacon est vide, je finisse toujours par essayer de me tuer. Ouais pour la protéger, j'étais tellement certain de mourir avant que le virus ne se propage plus.
« Ça doit bien faire un moi que je l'ai appris. Mais ça va, j'te jure. »
J'esquisse un sourire qui se veut rassurant en délogeant la bouteille de ses mains pour en boire une nouvelle gorgée.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 20:08 | |
| Pourquoi il a rien dit ? Pourquoi il m'a rien dit ? C'est comme si Noé n'avait pas confiance en moi. L'a t-il dit à Sidney ? A qui ? Et qui d'autre n'est pas au courant ? Qui n'apprendra la nouvelle qu'en lisant la nécro' dans le journal ? Moi, ça aurait pu m'arriver. Un mois déjà, et il a choisi de se murer dans le silence. Et si je n'avais pas déconné en me plaignant de ses microbes, il aurait continuer ? D'un coup, les cernes bleutées sous ses yeux, sa pâleur, les marques violacées au creux de son coude, tout ça me revient en pleine gueule. Il dit que ça va, mais il a l'air au bord du gouffre.
« Idiot, ça peut pas aller. »
Je me lève pour venir le rejoindre, mais mon pied bute contre la seconde bouteille, et je trébuche. Me rattrapant comme je peux à la table, j'écrase sans le vouloir la bouteille qu'il nous restait. Je tombe à genoux dans les débris de verre et la vodka, ramassant les plus gros morceaux comme je peux. J'ai les larmes aux yeux. Merde ! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 20:15 | |
|
Je n'aimais pas qu'on me plaigne. Trop de personnes le faisaient, elles trouvaient que c'était ce qu'il y avait de mieux pour m'aborder, la façon la plus gentille et compatissante de se comporter avec moi. Et j'en avais marre. J'avais confiance en Tabbie, je sais très bien qu'elle n'allait pas le répéter sous tous les toits, ou qu'elle allait pleurer à chaque fois qu'elle me voyait en ne résistant plus à l'envie de me prendre dans ses bras. Enfin, j'sais pas, c'était peut être la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
« Je t'assure, que je me porte très bien. Quelque chose de plus ou de moins c'est quoi hein pour moi ? »
Tabbie se lève, trébuche sur la bouteille et la brise, la vodka s'écoulant sur le sol, les bout de verre finissant dans les jambes de ma meilleure amie. Je le relève d'un bond, passe mon bras autours d'elle pour la relever.
« Faut nettoyer tout ça, tu vas nous faire une hémorragie sinon. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 20:36 | |
| Hypocrite. Sale con. Je lève les yeux sur lui, quand il se précipite pour me mettre debout, et ce sont les mots qui me viennent à l'esprit. Il s'inquiète de quelques égratignures et se fout totalement d'un putain de virus qui se balade tranquille pèpère dans son organisme ? Te fous pas de moi, Noé, on a plus l'âge, c'est pas le moment.
« C'est bon, lâche moi ! »
Je me débat et me dégage quand il passe un bras autour de moi pour me relever. Tremblante sur mes jambes, je me redresse pour aussitôt me laisser tomber sur ma chaise.
« T'as pas une clope pour moi ? Et me fais pas le coup du "dans ton état, c'est pas raisonnable" sinon je te casse l'autre bouteille sur la gueule, tu m'entends ? »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 22:11 | |
|
Normal, j'aide Tabbie à se sortir des éclats de verre. Normal, elle me repousse. Pas besoin qu'elle se torde dans tous les sens trop longtemps, je la lâche instantanément en échappant un soupire. Elle n'a pas l'air bien tout à coup. A cause de la chute, à cause de l'annonce, j'en sais foutrement rien. Un mixe entre les deux. A mon tour je rejoint ma chaise, me servant de la paume de ma main comme appuie front.
« C'était aussi pour ça que je ne tenais pas à te le dire. »
Je me relève, pour aller chercher le paquet de clope resté sur le bar. Je m'en sort une et balance le paquet à ma meilleure amie.
« On a déjà assez de soucis comme ça. T'as déjà assez de soucis comme ça. J'veux pas que tu sois toujours à t'inquiéter pour moi. »
Je tire une latte sur la clope, et pointe Tabbie du doigt. Pour une fois que je suis sérieux, avec la voix ferme et tout ce qui va avec au niveau du faciès, elle a intérêt à m'écouter.
« Je suis sérieux Tabbie. Vis pour toi, pas pour moi. »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 22:23 | |
| J'attrape au vol le paquet qu'il me lance et pioche une cigarette dedans. Je l'allume avec son briquet, qui traine sur la table, et me passe une main dans les cheveux. Maintenant que je me suis pris du verre dans les pattes, la douleur me ramène sur terre. J'pense à calculer les mois. Trois moins un, ça fait deux. A priori, mon bébé n'aura rien. Moi, c'est moins sûr, mais je m'en fous. J'écoute Noé parler.
« Non ! »
Je me lève, tapant du point sur la table. La cendre accumulée de ma cigarette me retombe sur les doigts, je grimace.
« Non, c'est hors de question, Noé. Ça fait quoi, quinze ans qu'on se connait ? Ça fait quinze ans que je m'inquiète pour toi tout les jours, je vais pas m'arrêter aujourd'hui ! » |
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 22:31 | |
|
La réaction ne se fait pas attendre, Tabbie se relève d'un bon – paye les secousses dans le bidou – pour taper un coup sur la table. Bien, le gosse aura une mère engagée, avec une argumentation à toute épreuve. Enfin, je suis vraiment de mauvaise humeur, sinon j'aurais tout de suite trouver le moyen de rigoler sur la succession d'évènements : bouteille qui tombe, éclats de verre dans sa jambe, poing sur la table et cendre sur les pieds. Mais j'y arrive pas, pas maintenant en tout cas, ça viendra plus tard.
Je me redresse, prenant appuis sur le bar, les yeux rivés sur ceux de ma meilleure amie. Fallait qu'elle comprenne, que moi je n'avais aucun avenir, qu'elle, au contraire, elle avait un futur radieux si elle s'en donnait les moyens.
« Et bien arrête toi putain. Je t'ai jamais demandé de t'inquiéter, ça te bouffe complétement la vie. Tu vas avoir un gosse, il serait peut être temps que tu te détaches de moi. Casse toi, arrête de vivre ta vie en fonction de la mienne. L'appart, Sidney, c'est quoi la prochaine étape hein ? »
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 22:54 | |
| J'suis sur le cul. Littéralement. C'est la première fois que Noé s'énerve après moi. Bon, peut-être pas, mais c'est vraiment la première fois qu'il gueule aussi fort, en tout cas . Et ce qu'il dit me révolte. Si j'ai toujours choisi de rester avec lui, c'est parce qu'au début, j'étais amoureuse de lui -enfin, je crois-. Et si c'était pas de l'amour, ça y ressemblait vachement. Après, c'est passé, mais l'attachement est resté, et j'suis jamais partie. Cette fois c'est différent. C'est comme s'il me disait ne plus vouloir me voir, comme s'il me disait que je l'emmerdais depuis qu'on se connaissait. En deux grandes enjambées j'suis devant Noé, et ma main vient s'abattre violemment sur sa joue, décalquant en une marque rouge mes cinq doigts.
« Avec plaisir ! »
En quelques pas, je suis devant la porte de l'appart'. En quelques pas, je suis dehors, dans ma voiture, en larmes. C'est une rupture. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 23:00 | |
|
Ça me tue de lui dire ça, de lui cracher mon poison à la gueule. Je ne le pense pas, bien évidemment que je n'ai pas envie qu'elle parte. Je l'aime Tabbie, elle fait partie de moi, pour toujours. Mais il le fallait, il fallait que je me montre infecte avec elle, que je tape là où ça fait mal pour qu'elle parte. Elle comprendra peut être un jour, ou jamais, que si elle reste avec moi, elle est foutue. Tout ça, c'était la faute de la came, c'était la faute des médocs ; comme un papillon dont tu effleures les ailes et qui ne pourras plus jamais voler. Je suis pas prédisposé à vivre longtemps, elle me traîne comme un boulet depuis des lustres. Ma Tabbie je l'aime, et c'est poru ça que je me dois de la blesser.
Tabbie s'approche, pour coller sa main sur ma joue. Je reste impassible, sans la regarder s'en aller. Plus un mot, c'est fini.
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] Sam 14 Mai - 23:56 | |
| Pourquoi ça doit se passer comme ça ? Pourquoi maintenant, pourquoi nous ? Le visage baigné de larmes, je fuis comme je peux. La douleur sourde de ma jambe me rend dingue, cette dispute avec Noé encore plus. Je vais où; j'en sais rien. Je pourrais carrément rouler jusqu'à Londres que ça changerait rien, je me calmerai pas, loin de là. Les lumières défilent devant mes yeux, j'esquive les cyclistes, slaloment entre les voitures. Ça va pas, ça va plus. Qu'est ce qui s'est passé ? Je suis partie en claquant la porte, pourquoi ? On aurait pu discuter calmement, comme des adultes, mais non. Nos foutus caractères à la con nous ont trahis dans le moment où on en avait le moins besoin. Tout s'embrouille dans ma tête. Un klaxon résonne. Rien ne va plus. Je donne un violent coup de volant à droite. Les phares des voitures qui me frôlent m'aveugle. Un autre coup de volant à gauche, pour éviter un camion. C'est l'horreur, où je suis ? Il y a un mur. J'ai mal, mal, mal, mal partout. C'est noir. C'est rouge, devant mes yeux. C'est poisseux, sur mon visage. Rien ne va plus. Noé, au secours. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PV •• Do it like a dude [ENDED] | |
| |
| | | | PV •• Do it like a dude [ENDED] | |
|